Initialement planifiée pour le mois de mai dernier, la mini-série en cinq épisodes Man-Bat avait été repoussée à cause de la crise sanitaire de la COVID-19. Avec les sollicitations de février 2021, on sait maintenant que le premier épisode est prévu pour le 2 février prochain.

Cette série limitée est signée Dave Wielgosz et Sumit Kumar. Wielgosz est éditeur associé chez DC, notamment sur les titres Batman, et s'essaie depuis peu à l'écriture, au travers de plusieurs histoires courtes (dans DC's Nuclear Winter Special, Cursed Comics Cavalcade ou encore New Year's Evil) et de quelques épisodes de la série numérique Superman Man of Tomorrow. Quant au dessinateur Sumit Kunar, on lui doit le Detective Comics Annual #3 et surtout la très remarquée mini-série These Savage Shores avec Ram V (publiée en France chez Hi Comics).

Créé en 1970, dans les pages de Detective Comics #400, le docteur Kirk Langstrom est l'inventeur d'un sérum tiré de chauve-souris et qu'il teste sur lui-même. Il se transforme alors en chiroptère humanoïde nommé Man-Bat. Oscillant régulièrement entre la folie sauvage de l'animal et la bienveillance du docteur Langstrom, Man-Bat a été alternativement  un ennemi ou un allié régulier de Batman. Ces derniers temps, il avait intégré le casting de la série Justice League Dark. Dans cette série limitée, il semble que Langstrom ait perdu totalement le contrôle et soit devenu un prédateur sauvage dans les rues de Gotham. Batman et le GCPD pourront-ils l'arrêter ?

Man-Bat #1 (sur 5) (DC Comics), écrit par Dave Wielgosz et illustré par Sumit Kumar. Couvertures de Kyle Hotz et Kevin Nowlan. Sortie US le 02 février 2021.

Couverture de Man-Bat #1 par Kyle Hotz (DC Comics).

Couverture alternative de Man-Bat #1 par Kevin Nowlan (DC Comics).

Couverture de Man-Bat #2 par Kyle Hotz (DC Comics).

Source : Gamesradar

Suivez-nous pour ne rien rater :

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter