Devenue une immense icône populaire, le Chevalier Noir de Gotham a maintenant droit à son propre jour de célébration, le Batman Day. Ce samedi 18 septembre, les États-Unis pourrons fêter la création de Bob Kane et Bill Finger. Propriétaires du personnage, DC Comics et sa maison-mère, AT&T/Warner, sont, bien sûr, les fer de lance de la promotion de cette journée et font feu de tout bois. Demandez le programme US !

Le 18 septembre sortira sur la plate-forme HBO Max, Batman: The Audio Adventures, un podcast narratif qui nous ramenera au bon vieux temps des serials radiophoniques. Jeffrey Wright (futur James Gordon dans le film The Batman de Matt Reeves) y interprétera Batman, Rosario Dawson sera Catwoman et John Leguizamo, le Sphinx (Riddler). Brent Spiner, Jason Sudeikis, Alan Tudyk, Brooke Shields, Ray Wise et une bonne partie de l'émission humoristique Saturday Night Live compléteront le casting vocal. Un comic-book spécial sera publié en octobre. Il s'agira d'un prequel du podcast, écrit par une partie de l'équipe du SNL et illustré par Leonard Romero et Juni Ba, sous couverture de Dave Johnson.

En matière de comic-books,  le gros morceau est bien entendu Batman: The World, album regroupant 14 équipes créatives de différents pays, dont la France (voir plus bas). DC en profite également pour rééditer le premier numéro de Batman/Fortnite: Zero Point ainsi que celui de la mini-série Batman Knightwatch Bat-tech qui vient en soutien à l'application en réalité augmentée, Batman Bat-Tech Experience (disponible gratuitement sur Apple et Google Play) . Une appli plutôt destinée aux enfants et qui se verra d'ailleurs ajouter un nouveau scénario jouable le 18 septembre.

Couverture de Batman Knightwatch #1 par Marcelo Dichiara (DC Comics)

Le 24 septembre,  DC continuera son idylle avec le monde vidéo-ludique avec un comic-book promotionnel en collaboration avec l'équipe de e-sport FaZe Clan, qui s'accompagnera également de beaucoup de merchandising commun.

Couverture de FaZe Clan/Batman par Tyler Kirkham (DC Comics/FaZe Clan)

Enfin, n'oublions pas l'initiative récente de DC d'adapter Batman en webtoon.

BatmanDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter