Les sollicitations d’avril 2019 sont tombés et on y apprend que DC Comics annule trois séries : Titans au #36, Damage au #16 et Scooby Apocalypse #36.

Titans n’aura pas bénéficié de l’opération New Justice qui visait à retoiletter les séries autour de la Justice League de Scott Snyder, tandis que l’arrêt de Damage ne laisse que deux séries survivantes pour la ligne New Age of Heroes : Silencer et Terrifics, qui fera d’ailleurs l’objet d’un changement d’équipe créative ce même mois d’avril. Scooby Apocalypse et son concept très original (Scooby-Doo et ses amis plongés dans un monde post-apocalyptique) auront, eux, étonnamment survécu aussi longtemps.

Si l’arrêt de séries fait parti du business as usual comme on dit, il vient aussi confirmer la réduction drastique de la production de DC Comics. Alors qu’en janvier 2018, DC faisait jeu égal avec Marvel Comics (89 fascicules pour DC contre 86 pour Marvel), le nombre de publications a chuté tout le long de l’année pour atteindre seulement 52 en décembre 2018 (contre 90 chez Marvel). Une situation que n’a pas connu DC depuis 1991. Entre les annulations, les incertitudes autour du Black Label et la réduction du nombre de titres bimensuels, DC semble connaître une certaine période de flottement qui inquiète également les comic-shops. Alors que pour beaucoup de magasins la situation est difficile, voir un des leaders du marché réduire le volume de sa production est un manque à gagner certain. D’autant que les publications que DC propose par l’intermédiaire de la chaîne Walmart semblent plutôt bien fonctionner.

Source : Bleeding Cool, Comichron

Couverture de Titans #36 par Francis Manapul (DC Comics)

Couverture de Damage #16 par Aaron Lopresti (DC Comics)

Couverture de Scooby Apocalypse #36 par Mirka Andolfo (DC Comics)

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter