La popularité de Yara Flor, alias Wonder Girl, n'aura-t-elle été qu'un feu de paille ? Après l'abandon de son projet de série TV, c'est sa propre série régulière qui est maintenant sabrée par DC Comics.
Créée par la scénariste et dessinatrice Joëlle Jones (Lady Killer, Catwoman), Yara Flor est une jeune fille originaire de Boise, dans l'Idaho, comme Jones elle-même. Mais la jeune héroïne est aussi la fille d'un dieu brésilien et d'une Amazone. L'idée est venue de l'ancien directeur de la publication de DC Comics, Dan Didio, lors d'une visite à l'énorme convention brésilienne CCXP en 2019. Il trouvait amusant l'idée qu'une Amazone vienne réellement d'Amazonie. Joëlle Jones l'a pris au mot, s'est documentée sur cette partie du monde et sa mythologie et a inventé ce personnage, susceptible de parler au public latino. Yara Flor a ainsi fait son apparition dans l'avenir de Future State où elle est devenue la nouvelle Wonder Woman.
Dans notre présent, elle est d'abord Wonder Girl et DC Comics lui consacrait un titre régulier depuis mai dernier, piloté bien évidement par Joelle Jones.
Hélas, alors que le numéro 8 figurait encore dans les catalogues pour une sortie en février, DC Comics vient de prévenir les détaillants que ce numéro ne sortirait finalement pas. Le dernier épisode de cette série sera bel et bien le #7, prévu pour fin janvier.
Les épisodes prévus pour le cross-over Trial of the Amazons seront du coup publiés dans la mini-série en deux parties Trial of the Amazons: Wonder Girl, prévus pour mars et avril prochain.
Wonder Girl #7 (DC Comics), écrit par Joelle Jones et illustré par Leila Del Duca. Couvertures de Jones et Julian Totino Tedesco. 32 pages, 3,99$/4,99$. Sortie US le 25 janvier 2022.
Trials of the Amazons: Wonder Girl #1 (sur 2)(DC Comics), écrit et illustré par Joelle Jones. Couverture de Jones. 32 pages, 3,99$. Sortie US le 22 mars 2022.
Source : Bleeding Cool