Pour l'éditeur, 2019 sera l'année des savants fous, tueurs maniaques et autres vilaines figures des comic books. Et pour ouvrir cette année, rien de moins qu'un numéro spécial, intitulé DC's Year of the Villain, qui jetera les bases des futures intrigues de l'été.

Scott Snyder, James Tynion IV et Francis Manapul vont ainsi s'intéresser à Lex Luthor, qui cherche toujours à contrecarrer la Justice League grâce à sa Legion of Doom. Son nouvel objectif : profiter du pouvoir de Perpetua, qui vient d'être libérer du Mur de la Source dans Justice League Annual #1. Snyder toujours fera équipe avec Jim Cheung pour une histoire mettant en scène le Batman qui rit. Issue de l'event Batman Metal, cette version maléfique de Batman était déjà la vedette d'une mini-série éponyme par Snyder et Jock et sera liée à une série régulière qui devrait débuter cet été. Cette histoire courte fera donc logiquement la jonction entre les deux. Enfin, Brian Michael Bendis et Alex Maleev profiteront de ce numéro pour modifier le statu quo du monde de l'espionnage, dans la lignée de l'arc "Leviathan Rising" d'Action Comics. Enfin, DC précise que ce numéro spécial livrera également des indices sur le prochain gros événement de la série Batman, "City of Bane", par Tom King.

Ce n'est pas la première fois que DC veut mettre en avant ces vilains. Cette initiative rappelle en effet le cross-over Forever Evil. Est-ce que cela suffira pour convaincre les lecteurs ? A voir. DC's Year of the Villain sera disponible le 1er mai au prix exceptionnel de 25 cents, quelques jours avant le Free Comic Book Day.

DC's Year of the Vilain (DC Comics ), écrit par Scott Snyder, James Tynion IV et Brian Michael Bendis, dessiné par Francis Manapul, Jim Cheung et Alex Maleev. Couvertures de Greg Capullo, Cheung, Maleev et Stanley "Artgem" Lau. Sortie US le 1er mai 2019.

DC's Year of the Villain

Couverture de DC's Year of the Villain par Greg Capullo (DC Comics)

DC's Year of the Villain

Couverture de DC's Year of the Villain par Stanley "Artgem" Lau (DC Comics)

DC's Year of the Villain

Couverture de DC's Year of the Villain par Alex Maleev (DC Comics)

DC's Year of the Villain

Couverture de DC's Year of the Villain par Jim Cheung (DC Comics)

Source : DC Comics

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter