Superman-Leviathan

Le scénariste Brian Michael Bendis avait déjà éveillé la curiosité de ses fans avec une mystérieuse suite d’images sur son compte Instagram . L’une d’entre elle a d’ores et déjà un début d’explication, puisque l’on sait maintenant comment Alex Maleev est impliqué.

Dans le numéro 5 de Cover, sa série avec David Mack, il précise dans une colonne qu’il prépare actuellement un événement autour de l’organisation criminelle Leviathan. Cette organisation, créée par Grant Morrison, avait fait les beaux jours du passage de ce dernier sur Batman, notamment durant la série Batman Incorporated. Fondée par Talia Al Ghul, cette société du mal fut démantelée par Batman et ses alliés.

Bendis a réintroduit Leviathan dans ses épisodes récent de Superman et Action Comics avec l’intention de mener à un eventmonumental pour l’univers DC“. Il se pourrait d’ailleurs que Bendis joue avec toutes les organisations secrètes d’espionnage de l’univers DC, puisqu‘il avait déjà évoqué son souhait d’utiliser Checkmate et Spyral.

En tout cas, selon Bendis, ce sera l’occasion pour Alex Maleev d’illustrer “tout ce qu’il avait envie de faire chez DC“. Enthousiastes, les deux artistes ont d’ailleurs interrompus leurs collaboration commune, Scarlet, le temps de ce projet.

Pas de date précise, ni de modus operandi concernant l’event, mais voir Bendis et Maleev plongés dans les méandres de l’espionnage de l’univers DC éveillera sans doute beaucoup de curiosité.

Source : Newsarama