Dark Crisis sera le grand événement de cet été chez DC Comics. Et bien évidemment, en marge de la mini-série principale par Joshua Williamson et Daniel Sampere, d'autres publications viendront compléter l'intrigue, ce qu'on appelle des tie-ins. DC Comics vient d'annoncer les deux premiers : une mini-série Dark Crisis: Young Justice et trois épisodes de la série régulière The Flash.
Cassie Sandsmark alias Wonder Girl s'inquiète de la disparition de ses trois coéquipiers de Young Justice, Robin/Tim Drake, Superboy et Impulse après le décès de leurs mentors dans Death of the Justice League. Elle découvrira bientôt que les trois garçons sont pris dans le monde de leurs rêve et qu'ils n'ont pas envie de le quitter. C'est la scénariste Meghan Fitzmartin qui sera aux commandes de la série limitée en six episodes. Elle retrouvera ainsi Tim Drake dont elle a signé un feuilleton dans la revue Batman: Urban Legends (qui sera bientôt réédité pour le DC Pride). Aux dessins, ce sera Laura Braga, vue récemment sur Harley Quinn ou Trial of the Amazons.
Les Flash aussi seront concernés par Dark Crisis. Avec la disparition de la Ligue, il est temps pour Wally West de retrouver Barry Allen, caché au sein de la Force Véloce. Mais celui-ci a-t-il vraiment envie d'être retrouvé ? Ce sera au scénariste Jeremy Adams et au dessinateur Amancay Nahuelpan d'en décider. En revanche, pas de mini-série dédiée ici, cette intrigue en lien avec Dark Crisis se déroulera au sein de la série mensuelle, dans les numéros #783 à 785 à paraître là-aussi à partir de juin.
Dark Crisis: Young Justice #1 (sur 6)(DC Comics), écrit par Meghan Fitzmartin et illustré par Laura Braga. Couvertures de Max Dunbar & Todd Nauck. 3,99$/4,99$. Date de sortie US le 21 juin 2022.
The Flash #783 (DC Comics), écrit par Jeremy Adams et illustré par Amancay Nahuelpan. Couvertures de Brandon Peterson et Bengal. 32 pages, 3,99 $/4,99 $. Date de sortie US le 21 juin 2022.