Alors que la production de Daredevil: Born Again repart à zéro, un acteur emblématique de la série d'origine et présent également dans ce reboot, Vincent D'Onofrio, a pris la parole sur X (ex-Twitter) et fait office de commmunity manager pour rassurer les fans du héros.

Il y a quelques jours, nous apprenions que la série reboot/suite du Daredevil de Netflix faisait un grand pas en arrière puisque Marvel a tout simplement décidé de remercier les scénaristes Chris Ord et Matt Corman ainsi que les réalisateurs et de jeter aux ordures de Hell's Kitchen les premiers éléments tournés. Ce retour en arrière créatif a fait l'effet d'une petite bombe puisque de grands espoirs étaient placés dans le retour de Matt Murdock.

Créer la meilleure série possible

Mais cette nouvelle n'a semble-t-il pas inquiété l'interprète de Wilson Fisk le moins du monde. Celui-ci a souhaité répondre à un internaute pointant un tweet datant d'avril dans lequel D'Onofrio expliquait être très excité par le projet et ce que les spectateurs allaient découvrir :

"À moins que vous ne sachiez vraiment ce qu'il se passe, il y a une chance que vous ayez tort à propos de cette citation. Nous sommes en train de créer la meilleure série possible. Une dont nous sommes fiers. Ayez confiance mon ami, ayez confiance". Cette déclaration cherche donc à rassurer plus qu'autre chose dans un milieu où les réécritures peuvent être légion : "Tous les projets cool sur lesquels j'ai été impliqué ont toujours connu une évolution durant la pré-production, la production et la post-production. Ce qui a été annoncé ressemble à une grosse annonce mais ça ne l'est pas. C'est juste le travail des créatifs pour faire de leur mieux. C'est courant dans ce métier. Je n’aimerais pas que cela se passe autrement. Honnêtement, je serais inquiet s’ils se comportaient autrement".

Alors finalement, pas de quoi s'inquiéter ? Après les nombreuses critiques portées autour des séries Marvel à destination de Disney+, il semblerait donc normal que Kevin Feige et ses équipes cherchent à trouver la formule idéale et préfèrent revenir sur leurs pas. Annoncée pour au minimum deux saisons, dont la première comptait 18 épisodes, on peut désormais s'attendre à probablement moins même si plusieurs éléments tournés avant la grève d'Hollywood pourraient tout de même être gardés dans un contexte de restrictions budgétaires.

Depuis la parution de ces réponses, Vincent D'Onofrio a annoncé quitter le célèbre réseau social : "Je vais quitter X. Je vais partir très bientôt. À mes incroyables et fidèles abonnés : vous savez que j’y réfléchis depuis toujours. C'est aujourd'hui le jour. Je vous quitte pour l’instant avec beaucoup d’amour pour vous tous" avant d'ajouter : "Ne pensez pas que je vais passer du temps sur n'importe quelle autre plateforme. J’ai aussi envie de quitter Instagram. Je reviendrai bientôt ou peut-être plus tard. Je ne sais pas. Peut-être avec un tout nouveau compte". Cette décision intervient sans lien avec la récente actualité autour de la série du MCU.

Portée par Charlie Cox et Vincent D'Onofrio, Daredevil: Born Again pourrait être repoussée de plusieurs mois, en 2025, alors que la série était prévue initialement en 2024.

Vincent D'Onofrio dans le rôle de Wilson Fisk, le Caïd, dans Daredevil.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter