Avant la double grève qui a paralysé Hollywood pendant des mois et vient tout récemment de prendre fin, près de la moitié des épisodes de la série Daredevil: Born Again avait été tournée. De quoi donner de la matière à valider pour les responsables de Marvel Studios.
Mais le fait est que ces derniers, Kevin Feige – le boss du Marvel Cinematic Universe – en tête, n'ont pas été convaincus parce qu'ils ont vu, entraînant une décision radicale.
Reboot du Reboot de Daredevil
Il y a quelques jours, la sentence est tombée, amenant Marvel Studios à se séparer des scénaristes Chris Ord et Matt Corman ainsi que les réalisateurs avec pour objectif de remettre d'aplomb la partie créative. Toutefois à ce jour, personne ne semble avoir été choisi pour remplacer l'équipe sortante.
L'équipe en place avait la lourde tâche d'offrir un soft reboot à la série Daredevil qui avait rencontré un certain succès sur Netflix afin d'en faire une nouvelle version, toujours avec l'acteur Charlie Cox dans le rôle de Matt Murdock alias Daredevil, que nous avons pu redécouvrir dans quelques épisodes de la série She-Hulk : Avocate. Mais force est de constater que relancer les aventures du Diable de Hell's Kitchen à la sauce MCU, voire Disney, n'est pas chose aisée, surtout compte tenu des attentes des spectateurs notamment de la première itération.
Reste à voir les potentiels impacts que cela aura sur le calendrier du Marvel Cinematic Universe, qui même s'il est encore flou, a déjà été bousculé par la grève et doit donc maintenant subir des changements de cette nature.
Source : The Hollywood Reporter