Alors que Cyberpunk 2077 s'est vu offrir une extension conséquente il y a quelques jours avec Phantom Liberty sortie le 26 septembre dernier, cette extension majeur a su faire l'unanimité auprès des joueurs en terme de contenu et de correctifs rendant désormais l'expérience de jeu plus enrichissante et surtout qui fait enfin honneur aux promesses tenues par le studio polonais. Et après une série d'animation Netflix appréciée par le public avec Cyberpunk 2077 Edgerunners, l'univers de Night City n'a pas fini de faire parler de lui dans les prochaines années.

En effet, le monde de Cyberpunk 2077 nous donnera rendez-vous cette fois-ci sur nos écrans de télévision, c'est en tout cas ce qu'a annoncé CD Projekt Red dernièrement. Ce dernier s'associera à Garreth Kemble, responsable de la télévision chez Anonymous Content Studio (société de divertissement derrière des productions comme 13 Reason Why, Mr Robot ou encore le film oscarisé The Revenant avec Leonardo DiCaprio).

À l'heure ou nous écrivons ces lignes, les deux sociétés sont encore dans les premières étapes de création pour ce futur live action en commençant par la recherche d'un scénariste mais ce que nous pouvons déjà confirmer c'est que cette adaptation ne reprendra pas la trame du jeu et qu'il, comme Edgerunners, fera le choix d'explorer encore plus le lore déjà bien riche de l'univers.

Le jeu vidéo s'est grandement inspiré du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020, créé par l'auteur américain Mike Pondsmith qui a également rejoint le studio de développement polonais pour la création de son adaptation vidéoludique que l'on connaît. Toutefois, nous savons qu'il a également trouvé ses inspirations dans des œuvres de science-fiction telle que Blade Runner de Ridley Scott. Il n'est donc pas étonnant qu'avec autant de références, un tel univers ait le potentiel de nous réserver encore beaucoup de choses. Une adaptation sur nos écrans est donc un passage bienvenu.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur le monde de Cyberpunk en attendant plus d'informations sur ce futur projet, il existe quatre adaptations en comic books éditées par Dark Horse Comics qui développent un peu plus le background et certains personnages présents dans le jeu :

  • Cyberpunk 2077 - Trauma Team
  • Cyberpunk 2077 - Where's Johnny
  • Cyberpunk 2077 - Your Voice
  • Cyberpunk 2077 - Big City Dreams

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter