Prenez Morbius, Werewolf by Night, Man-Thing, Moon Knight, Elsa Bloodstone, Wolverine (X-23), Bloodline (la fille de Blade) et Victor Strange – le frère vampire du Doctor Strange –, mettez tout ce petit monde dans une anthologie signée Marvel Comics et vous obtenez Crypt of Shadows.
Voilà de beaux ingrédients dont vont se servir les duos Al Ewing et Ramon Bachs, Chris Cooper et Ibrahim Moustafa, Danny Lore et Karen S. Darboe, Chris Condon et Fran Galan, Rebecca Roanhorse et Geoff Shaw ainsi que Adam Warren en solo pour tenter de faire frissonner les lecteurs avec le Crypt of Shadows #1 qui paraîtra quelques jours avant Halloween et dont Marvel a dévoilé quelques pages.
Nous découvrons donc Victor Strange tenant un verre de ce qui pourrait être du sang dans l'histoire racontée par Ewing et Bachs, Werewolf by Night en pleine transformations dans celle de Roanhorse et Shaw qui devrait mettre Moon Knight sur sa route et Elsa Bloodstone en prise avec une version mutante et arachnide de ce qui semble être Spider-Man dans une page tirée du récit de Condon et Galan.
Lore et Darboe opposeront Bloodline à une créature enflammée tandis que Wolverine devra faire face à Man-Thing dans un combat dont la jeune mutante ne se tirera pas facilement dans l'histoire écrite et illustrée par Warren. Pour finir, Morbius s'invitera dans les rêves de Victoria Montesi dans l'histoire signée Cooper et Moustafa.
On notera tout de même que le casting côté personnages semble orienté de manière à attirer les lecteurs connaissant également/surtout l'univers Marvel par le prisme des écrans :
Le frère vampire de Doctor Strange a de quoi intriguer. Moon Knight a récemment eu sa série et Morbius son film. Werewolf by Night va avoir son téléfilm dans lequel Man-Thing et Elsa Bloodstone seront a priori présents. Bloodline est supposée être présente dans le reboot de Blade aux côtés de son père. Quant à Wolverine, MCU mis à part, le personnage est généralement un produit d'appel assez vendeur.
Crypt of Shadows #1 en vente dès le 19 octobre 2022.