Hasard incroyable, l'arrivée très attendue de Red Hulk dans Captain America: Brave New World s'accompagne d'une nouvelle série Marvel Comics dédiée au personnage. Cette annonce coïncide parfaitement avec les récentes images du film où nous avons pu apercevoir Harrison Ford dans le rôle du Général Thaddeus "Thunderbolt" Ross transformé en un Hulk qui se fâche rouge.

La nouvelle série, qui débutera en février 2024, est confiée au scénariste Benjamin Percy et à l'artiste Geoff Shaw, un duo créatif qui a déjà fait ses preuves sur la saga Sabretooth War dans Wolverine. L'histoire s'inscrit dans l'événement éditorial "One World Under Doom" et nous présente Ross comme prisonnier du Dr Doom (le Docteur Fatalis en VF) en Latvérie. Le nouveau Sorcier Suprême cherche à exploiter l'expertise militaire de Ross, mais ce dernier n'a qu'une solution pour s'échapper : libérer la puissance destructrice de Red Hulk pour anéantir le royaume de Doom de l'intérieur.

Pourquoi cette série promet-elle d'être explosive ?

"Quand j'ai découvert l'événement One World Under Doom, j'ai immédiatement pensé à Thunderbolt Ross", explique Percy.

"Un homme qui a le rouge, blanc et bleu dans le sang (mais surtout le ROUGE) ne pourrait jamais tolérer une prise de contrôle mondiale. Son expérience en tant que soldat sur le terrain, stratège militaire et arme de destruction massive en fait une cible prioritaire pour Doom."

Comment cette série se connecte-t-elle au reste de l'univers Marvel ?

Un prélude spécial sera publié dans Incredible Hulk #19, le 800e numéro de la série Hulk. "Nous découvrirons que Ross a mené des missions secrètes dangereuses à travers le monde au nom de la sécurité nationale", révèle l'éditeur Mark Paniccia. De son côté, l'artiste Geoff Shaw partage son enthousiasme : "Hulk a toujours été mon personnage Marvel préféré, alors participer à cette aventure est un rêve devenu réalité."

Red Hulk #1 sera disponible le 26 février 2024, quelques semaines après la sortie de Captain America: Brave New World dans les salles le 12 février 2024.

Red Hulk #1

Couverture principale par Geof Shaw.

Red Hulk #1

Couverture alternative, par Adam Kubert.

Red Hulk #1

Couverture alternative par Todd Nauck.

Red Hulk #1

Couverture alternative par John Romita Jr.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
John Romita Jr
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter