Si les parutions de Marvel Comics servent de matière première aux productions du Marvel Cinematic Universe, l'inverse se vérifie de plus en plus fréquemment. Et le film Blade ne sera peut-être pas sans lien avec la ligne éditoriale de la Maison des Idées.

Le reboot de Blade – qui mettra en scène l'acteur Mahershala Ali – pourrait se différencier de la précédente trilogie par l'implication potentiellement réduite du célèbre diurnambule dans l'action. En effet, du haut de ses 48 ans, Ali n'est pas forcément aussi à l'aise qu'a pu l'être Wesley Snipes qui avait dix ans de moins pour le premier Blade et une carrière déjà bien marquée dans le cinéma d'action. Il n'est donc pas à exclure qu'un autre personnage soit au centre de l'action : la fille de Blade.

Une rumeur persistante, datant de l'annonce du film en 2019, laisse à penser que le film sera multigénérationnel. Blade y aurait davantage un rôle de mentor pour sa fille qui prendrait sa place dans la chasse aux vampires et autres créatures mystiques. D'ailleurs, ce rôle de "sage" se retrouve très brièvement dans la scène post-générique du film Les Éternels dans laquelle la voix de Mahershala Ali est entendue.

Pour étayer cette idée, les spécialistes s'appuient sur le fait que le Free Comic Book Day – qui aura lieu le samedi 7 mai de cette année – va présenter un nouveau personnage nommé Bloodline, qui fera ses débuts sous la plume de Danny Lore et le crayon de Karen S. Darboe. Or Bloodline n'est autre autre Brielle, la fille d'Eric Brooks alias Blade. Et cela irait de paire avec une rumeur relayée par le site CBR qui indique que la production rechercherait une jeune fille qui collerait parfaitement à la description.

Marvel Comics profitant autant que faire se peut de la mise en avant que lui offre le MCU, il serait surprenant que l'arrivée de ce nouveau personnage n'ait pas de lien, direct ou non, avec le film à venir. Surtout dans une période où les films et séries amènent progressivement un remplacement des anciens personnages par une toute nouvelle génération.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter