En juillet 2022, Destin Daniel Cretton, à qui l'on doit notamment Shang-Chi, avait été annoncé comme réalisateur du film Avengers: The Kang Dynasty. Mais rien n'est jamais totalement certain au pays de Marvel Studios et cela se confirme une fois de plus.

Cretton a en effet annoncé se retirer du projet. Toutefois, il n'est pas ici question de différends créatifs ou autres raisons généralement évoquées, le réalisateur souhaitant se consacrer à d'autres projets, toujours pour Marvel Studios.

Concrètement, Destin Daniel Cretton est associé depuis déjà plusieurs mois à d'autres chantiers du Marvel Cinematic Universe, à commencer par la série Wonder Man et le film Shang-Chi 2. Bien que les deux productions se fassent plutôt discrètes, il semblerait qu'elles soient malgré tout toujours d'actualité. De plus, le réalisateur est toujours lié contractuellement à Marvel Studios ainsi qu'à Hulu/Onyx Collective afin de développer de nouveaux projets liés à différentes communautés.

Si les détails de ce contrat et surtout ce qui en découlera n'ont pas forcément été divulgués, il apparaît donc que Cretton a encore quelques cartes à jouer du côté du MCU ou d'éventuelles branches qui lui seraient rattachées, à l'instar de Marvel Spotlight dont devrait faire partie la série Wonder Man.

Pour ce qui est du prochain film Avengers, la personne qui le remplacera dans le fauteuil du réalisateur n'a pas encore été dévoilée.

Source : Deadline

Suivez-nous pour ne rien rater :

Avengers

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter