Bonne nouvelle ! Lucasfilm a annoncé que Tony Gilroy sera le showrunner de la future série Star Wars: Cassian Andor.

Bien que réalisateur confirmé (Michael Clayton, Jason Bourne : L'Héritage), Tony Gilroy a une très longue carrière de scénariste – on citera L'Associé du Diable, Armageddon, l'adaptation au cinéma des romans Jason Bourne avec Matt Damon. il avait été appelé à la rescousse pour Rogue One: a Star Wars Story dont il s'est occupé de la réécriture et des reshoots avec Christopher McQuarrie.

Gilroy s'occupera donc de la série spin-off du même film en tant que showrunner et écrira également les scripts, aidé par Dan Gilroy (Nightcrawler), Beau Willimon (House of Cards) et Stephen Schiff (The Americans).

Il semble qu'avec le succès de The Mandalorian, géré et écrit par Jon Favreau, Lucasfilm souhaitent fonctionner de la même manière avec ses autres séries en laissant à une seule personne la charge de showrunner et scénariste en chef. Ce sera d'ailleurs également le cas avec un autre projet de série Star Wars cette fois centrée sur un ou des personnages féminins, écrit et géré par Leslie Headland (Russian Doll).

Star Wars: Cassian Andor, courant 2021 sur la plateforme Disney+.

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter