Le célèbre Captain Canuck, créé par Ron Leishman et Richard Comely, est apparu pour la première fois en 1975. Sorti de sa retraite il y a quelques années, avec une publication sur internet et un sacré coup de jeune, le voilà aussi de retour sur les étalages des kiosques avec au centre de l’histoire, Tom Evans, premier personnage à avoir porté le costume du héros.

Lancée par Chaptherhouse Comics, la nouvelle série Captain Canuck scénarisée par Kalman Andrasofszky et dessinée par Leonard Kirk, Emmanuelle Chateauneuf et Yinfaowei Harrison, sortira le 12 juillet 2017. Dans ce numéro, Tom Evans laisse tomber son boulot d’espion et son rôle de Captain Canuck et quitte l’agence internationale Equilibrium pour laquelle il travaillait jusqu’à présent, suite à des problèmes personnels, professionnels, notamment en lien avec son frère Michael, qui vont finalement le pousser à reprendre du service…

 

 

Lors d’une interview, les auteurs en ont dit un peu plus sur leur œuvre. Pour expliquer le contexte, Tom Evans a servi à plusieurs reprises en Afghanistan avant de suivre son sombre frère Michael jusqu’à une Île Arctique énigmatique, où ils ont tous les deux été altérés par un artefact alien. Tom s’est alors amélioré physiquement et Michael mentalement. Ensemble, ils dirigent Equilibrium, une agence international d’intervention en cas de crise, en tant que cerveau (Michael) et ambitieux chef de file (Tom). ****(Spoiler)**** Sauf que, à la fin du second arc narratif, le lien qui unissait les deux frères se brisent lorsque Michael assassine M. Gold. Tom n’a alors d’autre choix que de partir, de quitter Equilibrium, le costume de Canuck, tout. Personne ne l’a vu depuis. Mais, comme l’indique la couverture, il est maintenant de retour, et c’est la fin du numéro #1 qui expliquera pourquoi.

Concernant les aliens, voilà ce qu’on sait : ils sont apparus pour la première fois dans les années 70 et ont été aperçus par Joseph Evans, le père de Tom et Michael, qui les a alors surnommés les Boréalis, mais on ignore comment ils ne nomment vraiment. Dans le premier arc, on pouvait voir l’un deux, diminué et malade après avoir été sorti et dégelé de l’Arctique, et conservé dans un stylo par M. Gold. En entrant en communion avec lui, Michael comprend qu’une invasion est imminente, mais le tue juste après pour que personne n’aille vérifier. Dans cet arc, on découvrait également une mystérieuse créature extra-terrestre qui pouvait se téléporter partout dans le monde entier et détruire tout. S’agit-il d’un Boréalis ? D’autre chose ? Pas plus de révélations pour le moment, il faudra lire le livre pour en savoir plus.

Ce nouvel ouvrage se passe donc après tous ces événements et va pouvoir apporter un certain nombres de réponses. Où était passé Captain Canuck ? Pourquoi est-il revenu ? Qui sont ces extra-terrestres ? En attendant, voici quelques extraits.

 

Source

 

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter