Début 2021, les adaptations pour Netflix des douze numéros du comic BRZRKR en film (live action) et série (animée) avaient été annoncées sans qu'il n'y ait plus d'informations dessus depuis. Mises à part quelques nouvelles se voulant rassurantes données par Keanu Reeves – sur qui le personnage est calqué et qui tiendra le rôle principal en plus d'être co-scénariste – en octobre dernier, les projets s'étaient faits plutôt discrets.

Il aura donc fallu attendre le San Diego Comic Con 2022 qui se tient actuellement pour avoir une idée de la chronologie des projets liés à BRZRKR.

Alors que la série de comics s'approche gentiment de sa fin avec le dixième numéro qui devrait paraître le 21 septembre, ne laissant donc plus que deux numéros avant de découvrir le sort de B, le guerrier immortel, le film BRZRKR – sous-titré "The immortal saga continues" (La saga immortelle continue) – ne devrait pas être disponible sur la plateforme de streaming avant un petit moment. Toutefois, que les fans du comics se rassurent, les deux saisons de la série animées BRZRKR sont apparemment déjà entre les mains du studio japonais Production I.G. à qui l'on doit notamment l'animation de plusieurs séries de l'univers Ghost in the Shell, Kuroko’s Basket, Batman: Gotham Knight et bien d'autres.

Quant au comic book, si le dixième numéro paraîtra d'ici deux mois environ, marquant la fin de ce qui est considéré comme le volume 1 de BRZRKR, les deux derniers numéros – qui composeront donc le volume 2 – risquent de se faire attendre comme l'indique la chronologie diffusée pendant le panel. En effet, si le numéro 11 semble être encore présent dans une zone comprise entre 2022 et 2023 (tablons donc sur la fin de l'année), le final est indiqué pour 2023/2024. Est-ce que cela peut donner un indice concernant la période de diffusion du film qui devrait donc faire suite aux comics ? Rien de certain à ce jour.

On notera toutefois que Mattson Tomlin, le scénariste du film, avait posté fin juin un (très) bref aperçu du scénario du film, réutilisé lors du panel pour communiquer l'information au plus grand nombre lors du SDCC.

Pour ce qui est du comic BRZRKR co-écrit par Keanu Reeves et Matt Kindt et illustré par Ron Garney, les neufs premiers numéros sont disponibles, édités par BOOM! Studios.

Matt KindtSDCC 2022

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter