James Tynion IV va quitter le scénario de Detective Comics, où il laissera un run reconnu par la critique et le lectorat. Pour lui succéder, Bryan Hill, qui, dans la tradition de Tynion IV, donnera des équipiers à Batman. Premier sur la liste : Black Lightning.

James Tynion IV, grâce au succès de son run sur Detective Comics où il animait une Bat-Family étendue, est devenu un scénariste très demandé par DC. C'est ainsi qu'il épaule Jim Lee pour sa série Immortal Men et qu'il va écrire une des prochaines séries Justice League remaniée. Il quittera donc Detective Comics en mai avec le numéro #981. Le #982 verra, en juin, la nouvelle équipe créative prendre les rênes. Bryan Hill et Miguel Mendoça (Wonder Woman, Teen Titans) se lanceront dans un arc en cinq numéros, "On the Outside". Batman y fera équipe Black Lightning, mais le titre de l'histoire peut laisser supposer l'apparition d'autres héros, membre de l'équipe des Outsiders, à laquelle Batman et Black Lightning sont liés.

Bryan Hill est actuellement un scénariste qui monte. Consultant en pop culture, il est aussi responsable d'écriture pour Top Cow, pour lequel il écrit la série Postal et participe au retour de la série de Marc Silvestri, Cyberforce. Il est également celui qui épaule Warren Ellis dans la redéfinition de l'univers Wildstorm avec la série Michael Cray. Hill va donc succéder à Tynion IV et amène avec lui un personnage qu'il semble affectionner particulièrement, puisqu'il écrira en mai un cross-over Black Lightning/Hong Kong Phooey Special, rencontre improbable entre le héros électrique et la série Hong Kong Fou Fou du studio Hanna-Barbera. Sachant qu'on parle également de Hill pour une prochaine série régulière liée à l'univers de la Justice League, il n'est pas impossible que tout ceci soit une opération pour préparer une série consacrée à Black Lightning par Hill. Il n'y aurait rien d'étonnant d'autant que le héros est sous le feu des projecteurs grâce à sa série télévisée.

Detective Comics #982 & 983. Écrits par Bryan Hill, dessinés par Miguel Mendoça. Couvertures d'Eddy Barrows.
Sortie US : 13 & 27 juin 2018.

DC Comics
 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter