Matt Hawkins, le patron du label Top Cow, a annoncé que l'année 2018 serait une année "old school" pour l'éditeur avec le retour de séries emblématiques de son histoire. On savait déjà que Witchblade ferait son come-back en décembre 2017, mais Cyberforce, Aphrodite V et The Darkness seront également de la partie.

Top Cow, c'est le nom du studio que Marc Silvestri a créé au sein de l'éditeur Image, après son départ de Marvel en 1992. Au fil des ans, le studio grandira, découvrira de nouveaux talents (Michael Turner, David Finch, Joe Benitez) et lancera de nombreuses séries. D'abord plutôt orientée SF avec des titres comme Cyberforce ou Weapon Zero,  la structure se spécialisera dans le domaine de la fantasy urbaine suite au succès de séries comme Witchblade et The Darkness. En perte de vitesse depuis quelques années, le label se cantonnait à la publication de quelques titres, essentiellement ceux du couple Sejic (Sunstone, Blood Stain). Top Cow semblait en repos, mais l'annonce de Matt Hawkins sonne le réveil. Un réveil qui passe par la revisite des séries classiques.

Witchblade

Witchblade chez Top Cow

Ce retour en force s'amorce par le relaunch de Witchblade. La série originale avait connu plus de 180 numéros et servit de tremplin au dessinateur Michael Turner.  Annoncée plus tôt dans l'année, la reprise met toujours en scène le Witchblade, ce gant magique qui passe de porteuse en porteuse au fil des siècles, mais cette fois, pas de Sara Pezzini, mais une certaine Alex Underwood. Au scénario, c'est Caitlin Kittredge, une romancière spécialisée dans la dark fantasy, qui s'y colle. En France, elle est surtout connue pour la série Les Ténèbres de Londres (Panini Books) et pour le comic book Coffin Hill (Urban). Aux dessins, c'est une artiste italienne venue de Zenescope, Roberta Ingranata, qui officiera.

 

Cyber Force

Cyber Force chez Top Cow

Cyber Force est prévue pour mars. Pas d'informations particulière pour l'instant, si ce n'est ce visuel du créateur historique, Marc Silvestri, qui laisse à penser que cette nouvelle série sera dans la même tonalité que la tentative précédente, qui date de 2012. Malgré le succès d'une campagne Kickstarter qui avait permis de proposer les premiers numéros gratuitement, la série n'avait pas pu aller au-delà de 11 numéros.

 

Aphrodite V

Aphrodite V chez Top Cow

Si ce titre est annoncé pour juillet 2018, il est dans dans les tuyaux depuis la WonderCon de 2016. Écrite par Bryan Hill (à qui Warren Ellis vient de confier les scripts de Michael Cray chez DC Comics) et dessinée par un artiste canadien extrêmement prometteur, Jeff Spokes (le web-comics Back to Back to the Future), la série s'intéressera à Aphrodite V, un personnage justement introduit dans la dernière itération de Cyber Force.

 

Darkness teaser

The Darkness chez Top Cow

Le mystère est complet en ce qui concerne The Darkness. Seul un mois de sortie (octobre 2018) a filtré. Et Matt Hawkins s'amuse à titiller la curiosité des fans en leur demandant qui ils aimeraient voir dessiner le titre. Pour rappel, The Darkness est une série dérivée de Witchblade qui a bénéficié du parrainage créatif de Garth Ennis et Marc Silvestri dans ses premiers numéros datant de 1996. Au fil des trois volumes, la série parviendra, en 2013, à atteindre honorablement les 116 numéros.

Pour Top Cow, le salut passe donc par une relecture moderne de ses plus anciens titres. Quelle sera dans tout ça l'implication du père fondateur Marc Silvestri, que l'on sait tout de même occupé sur un projet Batman/Joker depuis des mois ?

Source: Bleeding Cool

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Image ComicsMarc Silvestri
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter