Comme chaque année, Brian Michael Bendis a posté une dizaine d’images sur son compte Instagram  afin d’allécher un peu son lectorat. Il précise qu’il s’agit d’une suite d’images  « abstraite, en dix parties, sur des choses à venir, sous une forme ou sous une autre. » Bref, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre. En tout cas, voici les dix images, avec ce que l’on sait et ce que l’on peut conjecturer. À vous également d’échafauder vos hypothèses et de les partager avec nous.

Une image du Batman du futur de la série Batman Beyond. Certains commentateurs ont cru reconnaître la patte du dessinateur Michael Avon Oeming, collaborateur de longue date de Bendis sur la série Powers.

Un plan rapproché de Wonder Woman par un dessinateur inconnu.

La case finale du mythique Kamandi: The Last Boy on Earth #29 de mai 1975. Une façon de nous dire que Kamandi fera son apparition dans les séries Superman ? Ou, à l’instar de Jack Kirby dans cet épisode, que Bendis s’intéressera à la légende et à l’héritage de Superman ?

Un morceau de la couverture de Superman’s Girlfriend Lois Lane #114 de septembre 1971 par Dick Giordano. Superman y est au centre d’un triangle amoureux entre Loïs et la vilaine Thorn. La vie amoureuse de Supes a-t-elle se compliquer en cette année 2019 ?

Batman par Alex Maleev. Bendis et Maleev ont très régulièrement collaborés ensemble, notamment sur Daredevil et Scarlett. Feront-ils équipe sur le Caped Crusader ? Pour le Black Label ou pour les numéros diffusés chez Walmart dont Bendis écrit un serial ?

Un extrait d‘OMAC par John Byrne. OMAC étant une création de Jack Kirby, c’est la deuxième fois que Bendis cite le King.

 

Un plan rapproché du logo de la Legion of Super-Heroes. La Legion est une des grandes oubliées de DC Comics qui ne lui consacre plus de séries depuis des années. Un passage dans les séries Superman ? Une relance via Wonder Comics, la collection qu’il chapeaute consacrée aux jeunes héros ?

Toujours la Legion of Super-Heroes avec ce gros plan du masque de Wildfire, membre éminent de l’équipe. En reflet, un personnage difficile à reconnaître, mais certains y ont vu Polar Boy, autre membre du groupe.

Illustration d’Ivan Reis. La place proéminente du stylo a poussé des commentateurs à y voir une possible connection avec le héros de la JSA, Johnny Thunder ou son successeur, Jakeem Thunder, qui gardent un génie dans un stylo. Regardé de plus près, cela ressemble plus à un gadget d’assassins. Peut-être un projet Jinxworld (les créations personnelles de Bendis, plutôt orientées polar) avec son dessinateur de Superman.

Un dessin de Jon Kent, le fils de Superman

Source : Bounding into Comics

 

.