Alors que nous ne sommes plus qu'à une vingtaine de jours de la sortie au cinéma du film Blue Beetle, son réalisateur, Angel Manuel Soto s'est confié à Den of Geek et a révélé que le jeune super-héros n'était pas le personnage issu de DC Comics qu'il voulait porter à l'écran initialement.

Soucieux de mettre sur les devants de la scène un personnage de la communauté hispanique, Soto avait déjà une idée précise de ce qu'il voulait faire. Et lorsque que les pontes de Warner Bros. l'ont contacté, il s'imaginait pouvoir présenter ses projets. Mais tout ne s'est pas forcément selon ses plans.

"Je voulais proposer des idées et l'une d'entre elles était l'histoire des origines de Bane. J'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose d'intéressant à faire en explorant sa réalité et la façon dont un personnage comme celui-là est né. [...] La conversation n'était pas à ce sujet."

Pour celles et ceux qui l'ignorent, Bane (version comics) est né sur l'île fictive de Santa Prisca, en Amérique Latine, et ses origines sont bien différentes de celles racontées dans le film The Dark Knight Rises, bien qu'elles aient en partie été utilisées pour l'histoire de Talia Al Ghul.

La suite de l'histoire est connue. Ses interlocuteur ont proposé à Angel Manuel Soto un personnage sur lequel ils travaillaient apparemment depuis des années, le super-héros latino Blue Beetle. Le réalisateur portoricain aura donc malgré tout pu atteindre son objectif de mettre en lumière un personnage latino qui pourrait trouver les faveurs du public. En tout cas, c'est que ce que Warner Bros. espère malgré les projections pessimistes faites au sujet des résultats de Blue Beetle au box office.

Blue Beetle sortira dans les salles de cinéma françaises le 16 août prochain.

Source : Den of Geek

Suivez-nous pour ne rien rater :

Blue Beetle

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter