L'acteur Harvey Guillén a révélé le rôle qu'il tiendra dans le film Blue Beetle et l'impact qu'a eu sur lui la découverte du scénario sur le plan émotionnel.

C'est lors d'une interview accordée à Entertainment Weekly que le comédien de la série What We Do in the Shadows s'est exprimé sur sa participation au film, dévoilant en exclusivité le personnage qu'il incarnera ainsi que des visuels.

Harvey Guillén campera donc dans Blue Beetle le Docteur Sanchez, un scientifique travaillant pour Victoria Kord (Susan Sarandon), la méchante du film. Et à en juger par l'une des photos, tout ne sera pas simple pour lui pendant le film.

"Le personnage était complexe. Vous êtes loyal envers la profession et le travail que vous avez, et vous êtes loyal envers votre volonté d'être bonne personne, et vous devez faire un choix. Parfois, nous ne faisons pas les bons choix. Nous sommes humains. Et lorsqu'on nous donne le choix, il se peut que nous fassions le mauvais."

Mais c'est la partie relative à son ressenti sur le scénario qui s'avère être la plus intéressante pour le public du film DC à venir. En effet, Guillén insiste sur la représentation de la famille dans le film, un élément très important dans le film et pour le développement du personnage principal, Jaime Reyes (Xolo Maridueña) alias Blue Beetle.

"Lorsque j'ai lu le scénario, c'était la première fois que j'avais l'impression de pouvoir aller jusqu'au bout d'un film et de me sentir vu. Le jargon utilisé au sein du foyer est très axé sur la famille et le cœur, ce qui est tout à fait caractéristique de la culture latino.

J'ai lu le scénario et je me suis dit : "Attendez, j'ai grandi en regardant ou en écoutant ça", "C'est exactement ce que dirait ma mère ou ma tía ['tante' en espagnol]". Tout a été mûrement réfléchi, sans perdre de vue l'histoire traditionnelle de cet incroyable super-héros qui sort pour la première fois au cinéma, le premier super-héros mexicain que nous ayons eu dans un film DC."

Bien que Blue Beetle s'adresse au plus grand nombre, le fait que le personnage principal soit le premier super-héros latino tenant la tête d'affiche a une certaine importance pour la communauté hispanique. Et si l'un de ses représentants se retrouvent dans ce que nous pourrons découvrir dans le film, il peut être envisageable que ce dernier sera à la fois porté sur le grand spectacle et sur l'humain, et ce de manière a priori convaincante.

Nous pourrons nous faire notre propre avis dès la sortie de Blue Beetle de Angel Manuel Soto, le 16 août 2023.

Source : EW

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Blue Beetle
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter