Alors que la production de Black Panther: Wakanda Forever venait juste de reprendre, le très bien informé The Hollywood Reporter indique que le tournage serait de nouveau en pause à cause de la pandémie actuelle. Ce nouvel incident vient donc s’ajouter à une liste qui commence à être longue pour un des films les plus attendus de cette année.

En novembre dernier, nous apprenions que le tournage du coscénariste et réalisateur Ryan Coogler avait dû être mis en pause : l’actrice Laetitia Wright qui incarne la petite sœur de T’Challa, Shuri, devait s’arrêter afin de soigner des blessures contractées lors de scènes de cascades tournées en août dernier et récemment.

Et alors que les prises de vues venaient de reprendre sur les plateaux d’Atlanta, les équipes ont été contraintes de stopper à nouveau le tournage. La pandémie de Covid-19 et du variant omicron, très présents dans cette région comme partout dans le monde, a dicté ce choix. Il semblerait que plusieurs techniciens et membres du casting – dont Lupita Nyong’o (Nakia) – auraient contracté le virus menant à cette pause. Ces longs retards, combinés à ceux d’autres longs métrages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness, avaient nécessité un report du calendrier des futurs films du MCU de 2022.

Si cela ne devrait affecter la production que d’une semaine, c'est un nouveau coup dur alors qu’il ne restait que quatre semaines à tourner. Pour rappel, le film avait dû subir d’importantes réécritures suite à la disparition tragique de son acteur principal Chadwick Boseman à l’été 2020. À l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas comment sera intégrée cet événement dans le film ni comment l’héritage et les griffes de la Panthère Noire seront transmis.

Wakanda Forever verra tout de même le retour de plusieurs protagonistes du premier opus : Angela Bassett (Ramonda), Danai Gurira (Okoye), Martin Freeman (Everett Ross) ou encore Winston Duke qui verra son rôle de M’Baku prendre davantage de place et d’importance. Cela sera également l’occasion d’introduire la jeune Riri Williams (Dominique Thorne) afin de revêtir son armure Ironheart dans sa propre série sur Disney+.

Black Panther: Wakanda Forever reste prévu au cinéma le 9 novembre 2022, pour le moment, mais un changement pourrait être annoncé prochainement.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter