Parfois plus attendue que le film lui-même et véritable secret de Polichinelle, la scène post-générique de Black Adam a peut-être été le point culminant du film avec Dwayne Johnson.
Mais alors que les fans n'espéraient plus le retour du personnage – et surtout celui de son interprète – réintroduit dans le DCEU grâce à cette scène, Johnson a réussi l'impossible (ou presque) en convainquant les différentes parties d'accepter de le faire revenir.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur Black Adam.
Si vous n'avez pas encore vu Black Adam et réussi à échapper aux rumeurs, théories et autres fuites (parfois en provenance de l'interprète de Black Adam en personne), le retour d'Henry Cavill dans le costume de Superman a pu être une grosse surprise pour vous. Et c'est donc en partie Dwayne Johnson qu'il faut remercier pour ça. Comme il l'a confié au micro de Collider, Johnson n'avait qu'une idée en tête : donner aux fans ce qu'ils attendaient. Et en haut de la liste des attentes se trouvaient justement l'affrontement entre Superman et Black Adam.
De ce qu'il explique, l'acteur/producteur ainsi que le producteur Hiram Garcia et sa sœur, Dany Garcia – qui n'est autre que l'ex-femme de Dwayne Johnson ainsi que son agent et celui d'Henry Cavill –, étaient d'accord sur le fait que le film devait se finir ainsi. Convaincus qu'ils devaient au moins laisser une chance à cette scène, quitte à la tester pour voir comme elle était reçue, ils l'ont proposée malgré les réticences connues de Warner Bros. et DC. Mais le fait est que les décideurs ont rapidement considérés qu'il n'était pas nécessaire de la soumettre à d'autres avis et qu'il fallait donc la garder.
Toutefois, Johnson insiste sur le fait que l'idée a été bien accueillie par les nouvelles personnes à la tête de Warner Bros. et DC, ce qui implique que cela n'aurait peut-être jamais pu être mis en œuvre il y a encore quelques mois, avant les différents changements.
Source : Collider