Attention, la suite de cet article contient des révélations sur le film Black Adam.

Si vous avez la chance de faire partie des quelques personnes qui ont échappé aux rumeurs, fuites et autres théories, la scène post-générique de Black Adam a pu être une surprise pour vous. Mais quel impact va-t-elle avoir sur l'avenir de Black Adam ou même de l'univers cinématographique de DC ?

Superman, le retour

Comme beaucoup l'ont espéré, le Superman d'Henry Cavill fait enfin son grand retour dans le DCEU et il faut dire que Dwayne Johnson y est sans doute pour beaucoup. En effet, alors que cela fait plus de dix ans que l'acteur-producteur travaille sur le film Black Adam, il a toujours nourrit de grandes ambitions pour le personnage qu'il affectionne tant.

Parmi ces projets, voir Black Adam combattre le kryptonien était certainement sur le haut de la pile, l'acteur ayant répété de nombreuses fois qu'il voulait voir ce rêve se réaliser, et ce quel que soit l'acteur qui interprèterait Superman. Mais force est de constater qu'une très grande partie du public voulait revoir Henry Cavill dans le costume bleu. Il n'est alors pas impossible que Johnson ait tiré quelques ficelles et mis sur la table son côté bankable – que ce soit en tant qu'acteur ou producteur – afin de convaincre le groupe Warner Bros. Discovery de faire revenir l'acteur anglais. Et si on ajoute que les deux comédiens travaillent avec le même agent de star, les discussions ont pu être facilitées et entamées il y a bien longtemps.

Quoi qu'il en soit, Henry Cavill et son Superman sont bel et bien de retour dans le DCEU pour le plus grand plaisir des fans.

Vers un Black Adam 2 ?

Si l'existence d'un projet faisant office de Man of Steel 2 a été ébruitée quelques jours à peine avant la sortie de Black Adam – fournissant à certains une raison supplémentaire d'aller voir le film pour confirmer les rumeurs – la rencontre entre Superman et Black Adam dans la scène post-générique laisse supposer que l'homme en noir sera prochainement de retour.

Toutefois, difficile d'imager Henry Cavill accepter de revenir pour devoir une fois de plus partager l'affiche avec un autre personnage, Batman v Superman lui ayant certainement servi de leçon. De fait, si Man of Steel 2 permettra à l'homme d'acier de briller de nouveau en solo, il faudra bien que la rencontre entre les deux puissants héros se fasse dans un autre film.

Dwayne Johnson devrait donc renfiler le costume de Black Adam au moins une autre fois pour réaliser un de ses projets/rêves. En revanche, il serait surprenant que Johnson n'ait pas l'ambition d'être de nouveau tête d'affiche. Et lorsque l'on sait que l'acteur a également teasé l'affrontement quasi-inévitable entre Shazam et Black Adam, on peut imaginer que nous ne sommes pas prêts de nous débarrasser du colosse.

Quel que soit l'avenir qui se profile pour Black Adam, vous pouvez découvrir le personnage depuis le 19 octobre 2022 au cinéma.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter