Arrow se conclura à la fin de l’année avec une saison 8 écourtée et le crossover Crisis on Infinite Earths. La disparition de la série fondatrice de l’univers DC actuel à la télévision laisse une place vide que la chaîne CW a bien l’intention de remplir. Mark Pedowitz, président de la chaîne, a déclaré être actuellement à la recherche d’une propriété DC pour la remplacer. De Blue Beetle à Booster Gold, beaucoup ont déjà une idée de série à proposer à la CW, il en va de même pour les vedettes d’Arrow.

Katie Cassidy a pitché à la chaîne l’idée d’une série Birds of Prey. L’actrice qui incarne Laurel Lance/Black Canary/Black Siren se voit bien revenir aux côtés de Caity Lotz (Sarah Lance, White Canary) et Juliana Harkavy (Dinah Drake, Black Canary).

« J’ai lancé l’idée. Je pense qu’ils devraient le faire. C’est le bon moment pour les femmes. Allez, on y est. » déclare Katie Cassidy.

L’actrice fera ses débuts en tant que réalisatrice avec le troisième épisode de la saison 8 d’Arrow. La vedette du show profite de son statut pour exprimer son vœu à la production de revenir dans une série consacrée au trio féminin.

Si l’idée d’un spin-off est plutôt cohérente et permettrait de prolonger l’univers d’Arrow tout en proposant une évolution, reste à savoir si l’existence du film Birds of Prey (And The Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) avec Margot Robbie pourrait empêcher sa concrétisation. Il faudrait voir également quel accueil recevra l’idée auprès des fans de la série. Que dites-vous d’une série Birds of Prey pour prendre la relève d’Arrow ?

En attendant, la saison 8 de Arrow démarre le 15 octobre 2019 sur la CW. Et côté cinéma, Birds of Prey (And The Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) sort le 19 février 2020.

.