On nous avait prévenu que Jared Leto ne reprendrait pas le rôle du Joker dans Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn), mais cela n’aura pas suffit à taire les rumeurs évoquant un caméo surprise. Défendant le film qu’elle co-produit elle-même, Margot Robbie a pris la parole pour confirmer une fois pour toute que Jared Leto n’apparaîtra pas dans le film réalisé par Cathy Yan.

Lors d’une nouvelle interview avec Variety, l’actrice a révélé que « la version du personnage incarné par Jared Leto n’apparaît pas, même pas comme caméo ». Et quand on l’interroge sur le Joker incarné par Joaquin Phoenix, elle indique que l’acteur « a vraiment fait un travail phénoménal » mais précise que Birds of Prey sera bien évidemment très différent, même s’ils sont tous les deux interdits aux moins de 17 ans aux États-Unis. Elle ajoute : « J’ai l’impression que le film Joker était beaucoup plus terre à terre. Le nôtre est différent, plus perché ».

De premières images du tournage montraient une scène dans laquelle Harley quittait pour de bon un Joker dont on ne voyait que la silhouette. Durant ce tournage, Jared Leto était occupé sur un autre plateau, celui du film Morbius pour Sony, il était déjà évident que ce n’était donc pas lui. Nous avons aujourd’hui la confirmation que nous ne reverrons pas l’acteur en Clown Prince du Crime dans Birds of Prey, ni même certainement dans le futur.

Mais combien de temps DC pourra se passer d’un Joker alors qu’elle développe en ce moment même son nouveau Batman ? Qui verriez-vous pour remplacer Jared Leto ?

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn), au cinéma le 5 février 2020.

À lire aussi

.