En février prochain sort le prochain film estampillé DC, Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn). Peu d’images (officielles en tout cas) du film de Cathy Yan ont jusqu’ici été dévoilées, même la première bande-annonce n’est destinée qu’à une diffusion au cinéma – fort heureusement, elle a tout de même fuité sur la toile.

Aujourd’hui, Warner et DC ont dévoilé la première affiche officielle de Birds of Prey. Un poster littéralement centré sur une Harley Quinn (Margot Robbie) visiblement sous LSD autour de laquelle virevoltent les autres protagonistes du film, tels de petits oiseaux autour de la tête d’un personnage de cartoon ayant pris un vilain coup sur la tête. Ce qui correspond pas mal à la folie du personnage, nous sommes d’accord.

Ainsi, autour d’Harley, nous retrouvons Huntress (Mary Elizabeth Winstead), Black Canary (Jurnee Smollett-Bell), Renee Montoya (Rosie Perez), et Ewan McGregor qui semble toujours n’avoir de Black Mask que le nom.

On saluera le parti pris esthétique du film, loin des tons grisâtres habituels des films de comic-books. Que l’on aime ou pas, depuis la première image aux costumes, tout semble cohérent et très original. Excentrique, taré et fluo, au point que l’on ne serait pas étonnés de croiser des licornes semant des étrons sucrés arc-en-ciel, mais hey, ça change.

Birds of Prey (et la fabuleuse histoire d’Harley Quinn), au cinéma le 19 février 2020.

À lire aussi

.