Face aux graves accusations de Ruby Rose qui a révélé ce qui seraient les véritables raisons de son départ de la série Batwoman, il n'aura fallu que quelques heures pour que Warner Bros. ne poste une réponse officielle.

Plus tôt dans la journée, celle qui incarnait Kate Kane dans la saison 1 de la série de l'Arrowverse, a pris la parole sur les réseaux sociaux dans un très long message dans lequel l'actrice dénonce d'horribles conditions de travail durant le tournage, parfois extrêmement dangereux, des comportements dégueulasses, et même du harcèlement de la part du producteur Peter Roth envers plusieurs femmes sur le plateau – voir notre article pour plus de détails.

La contre-attaque de la Warner n'aura pas tardé. Voici la réponse officielle du studio :
"Malgré l'histoire révisionniste que Ruby Rose partage maintenant en ligne visant les producteurs, les acteurs, l'équipe, le réseau et le Studio, la vérité est que Warner Bros. Television avait décidé de ne pas exercer son option d'engager Ruby pour la saison 2 de BATWOMAN sur la base de multiples plaintes concernant le comportement sur le lieu de travail qui ont été examinées en profondeur et traitées en privé, par respect pour toutes les personnes concernées."

Ce qui corrobore au moins un point de la déclaration de Ruby Rose qui expliquait ne pas avoir démissionné, mais bien avoir été mise à la porte. Pour le reste, l'actrice avait également déclaré être plusieurs fois intervenue et avoir pris la parole dans les studios contre la production, la showrunneuse voire même le producteur, notamment durant la pandémie, tandis que toutes les autres séries CW avaient suspendu les tournages, celui de Batwoman continuait malgré tout (jusqu'à ce que le gouvernement canadien impose finalement un confinement dans tout le pays).

Warner ne nie donc pas les conflits, mais – on s'en serait douté – se garde bien de les préciser. Affaire à suivre donc, on imagine que les avocats de l'actrice, comme ceux des studios, savent déjà jusqu'où ira cette histoire.

Pendant ce temps, la série Batwoman continue sur la chaîne CW, avec Javicia Leslie sous le masque, dans une saison 3 qui annonce Poison Ivy et Killer Croc. On espère sincèrement que tout ce beau monde a travaillé dans de bien meilleures conditions.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter