À la fin de la première saison de Batwoman, l'actrice principale, Ruby Rose, annonçait son départ de la série mais sans plus de précisions sur les raisons motivant sa décision.

Lors de l'annonce, Ruby Rose se disait reconnaissante, remerciant au passage Greg Berlanti et son équipe, ainsi que les cadres de Warner Bros. TV qui lui ont permis d'incarner Kate Kane/Batwoman tout en y mettant sa touche. Toutefois, il semble que tout n'a finalement pas été aussi agréable que ce que les adieux faits des deux côtés ont pu le laisser croire. C'est donc au cours d'une successions de stories sur son compte Instagram que Ruby Rose a révélé comment les choses se sont réellement passées selon elle :

"Chers CW, Caroline Dries, Greg Berlanti et Sarah Schechter, trop c'est trop. Je vais révéler au monde entier ce qui s'est vraiment passé sur ce tournage. Je m'adresse à vous afin que ce qui m'est arrivé n'arrive plus jamais à personne. Et pour que je puisse enfin retrouver ma vie et la vérité. Honte à vous."

Pour commencer, Rose cible l'ex-président de Warner Bros. Television Studios, Peter Roth, qui a quitté ses fonctions au début de l'année. Elle l'accuse ouvertement d'avoir eu un comportement déplacé envers des jeunes femmes et précise qu'il aurait fait appel à un détective privé qui devait trouver des éléments sur l'actrice, mais qu'il l'a renvoyé dans la mesure où il n'apportait rien pour corroborer ses propos la concernant.

Pour appuyer ses propos concernant Roth, elle a partagé des vidéos de son hospitalisation liée à la blessure au cou qu'elle s'est faite durant le tournage de Batwoman. On découvre qu'elle était également blessée aux côtes et porteuse d'une tumeur. Elle en profite pour préciser à ceux qui la trouvaient raide dans son rôle que cela s'explique par le fait que Roth l'a obligée à revenir sur le tournage après dix jours seulement, la menaçant de mettre au chômage une grande partie de l'équipe et de remplacer le casting, ce qu'elle aurait de fait eu sur la conscience. Sans parler évidemment des millions de dollars de perte que le tout aurait induit.

Toujours du fait de ses blessures, l'actrice s'est vue incapable d'assister au San Diego Comic Con de 2019, chose qu'elle semblait pourtant attendre avec impatience. La production lui aurait imposée de faire elle-même l'annonce, disant qu'ils ne comptaient pas le faire à sa place, laissant les fans découvrir son absence sur place. Elle s'adresse d'ailleurs à ses fans qui continuent de lui demander si elle compte revenir et pour le coup, elle est très claire : "S'il vous plaît, mes chers fans, arrêtez de me demander si je vais revenir dans cette horrible série, je ne reviendrai pour aucune somme d'argent, pas même si un pistolet était pointé sur ma tête... ET JE N'AI PAS DÉMISSIONNÉ. Je ne démissionne pas, ils ont ruiné Kate Kane et ils ont détruit Batwoman, pas moi. J'ai suivi les ordres, et si je voulais rester, j'allais devoir renoncer à mes droits".

Puis elle donne des exemple de ce qu'étaient les conditions de travail : "Un membre de l'équipe a été brûlé au troisième degré sur tout le corps, et nous n'avons reçu aucune aide psychologique après avoir vu la peau de son visage se détacher, et j'ai été la seule à lui envoyer des fleurs et des cartes. Puis on nous a dit que nous devions faire une scène de sexe même nous laisser une minute de réflexion. Nous avons perdu deux doublures. J'ai été coupée au visage si près de mon œil dans une cascade que j'aurais pu être aveugle. Une femme a fini tétraplégique et ils ont essayé de rejeter la faute sur le fait qu'elle était au téléphone, à tel point que CW ne l'a même pas aidée parce qu'ils devaient d'abord enquêter. Son accident s'est produit parce que le tournage n'a pas été arrêté quand tout le monde l'a fait à cause du COVID."

Elle complète en évoquant Caroline Dries, la showrunneuse de la série. Pour elle, elle serait sans cœur, ignorant le fait que l'actrice lui a déconseillé de mettre la production en pause dans la mesure où personne n'arrivait à se concentrer sur son travail, s'inquiétant principalement de la pandémie et d'avoir des nouvelles de leurs proches.

Pour finir, elle dénonce aussi le comportement de l'acteur Dougray Scott qui jouaient le rôle du père de Kate Kane. D'après elle, il aurait blessé une cascadeuse, hurlé sans cesse sur les femmes présentes et aurait été un véritable cauchemar pour tout le monde, notamment en arrivant et partant quand bon lui semblait.

Si Ruby Rose dit vrai, le mystère autour de son départ plutôt précipité de la série serait donc maintenant résolu. Reste à voir si la chaîne et les producteurs donneront suite.

La saison 3 de Batwoman, qui espérons-le est désormais produite dans de meilleures conditions, est actuellement en cours de diffusion sur la chaîne américaine The CW.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter