Jock, alias Mark Simpson, est le dessinateur reconnu de Losers, Green Arrow: Year One et The Batman Who Laughs. En décembre prochain sortira une nouvelle mini-série en trois parties, Batman: One Dark Knight, qu'il a non seulement illustrée, mais aussi écrite.

Jock nous a concocté une histoire où, par une nuit de canicule,  Batman escorte un convoi de la police. À son bord, le vilain E.M.P. (comme Impulsion Électromagnétique) qui doit être transféré à la prison de Blackgate. Une coupure générale d'électricité paralyse soudainement la ville et Batman va devoir parcourir les derniers blocs qui le sépare de la prison avec le prisonnier sur les bras.

Comme avec Cliff Chiang et son Catwoman: Lonely City, DC Comics semble vouloir brosser certains artistes dans le sens du poil avec des projets où ils sont seul maître à bord. Offrir le contrôle total est sans doute une façon de s'assurer les services d'auteurs qui lorgnent de plus en plus vers la création indépendante où une plus grosse part des bénéfices de leurs travaux leurs reviennent, surtout en cas d'adaptation.

Batman: One Dark Knight #1 (sur 3)(DC Comics/Black Label), écrit et illustré par Jock. Couvertures de Jock, Cliff Chiang et Lee Garbett. 48 pages, 6,99 $. Date de sortie US le 7 décembre 2021.

 

Couverture de Batman: One Dark Knight #1 par Jock (DC Comics/Black Label)

 

Source: DC Comics

 

BatmanDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter