Cliff Chiang, l'artiste de la série Paper Girls, revient chez DC Comics pour une mini-série en quatre parties, Catwoman: Lonely City, qu'il écrira et illustrera entièrement.

Dessinateur à succès de Paper Girls avec le scénariste Brian K. Vaughan, Cliff Chiang s'était fait plutôt discret depuis la fin, en 2019,  de la série qui lui avait valu un Eisner Award. Le voici de retour avec un projet ambitieux, une mini-série en quatre Prestige Format consacrée à Catwoman et publiée sous la collection auteurisante de DC, Black Label.

Dans cette histoire intitulée Catwoman: Lonely City, nous serons plongés dans une Gotham City méconnaissable. Sous la conduite du maire Harvey Dent et des ses Batcops, la ville a tourné le dos aux héros costumés. Plus propre, plus sûre, mais beaucoup moins libre. Il faut dire que dix ans plus tôt,  un massacre resté dans les mémoires comme la "nuit des Fous" a coûté la vie à Batman, à Nightwing, au commissaire Gordon et au Joker. Elle a aussi envoyé Catwoman en prison.  Sa peine purgée, elle revient dans sa ville avec un objectif en tête : le casse de la Batcave. Non pas pour la piller, mais pour y découvrir l'identité du mystérieux Orpheus.

Cliff Chiang revient donc chez DC avec une Catwoman sensiblement vieillie et le retour d'un personnage qu'on n'avait pas revu depuis un moment, Orpheus. Ce justicier masqué avait tenté de se faire une petite place au sein de la Bat-Family, sans grand succès, durant les années 2000 avant de périr entre les mains de Black Mask durant le cross-over War Games

Chiang connaît bien DC puisqu'il y fut responsable éditorial pour Vertigo avant de se tourner vers le dessin, ce qui lui permettra d'illustrer notamment Batman: The Golden Streets of Gotham (2003), le strip "Josie Mac" dans Detective Comics #763 à 772 (2001-2002) , mais aussi une histoire de Catwoman Secret Files & Origins (2002).

Avec Catwoman: Lonely City, il s'affirme comme un auteur complet puisqu'il signera à la fois scénario, dessins et couleurs. Son premier numéro est attendu pour le 19 octobre prochain aux USA.

Catwoman: Lonely City #1 (sur 4) (DC Comics/Black Label), écrit et illustré par Cliff Chiang.  Couvertures de Chiang. Sortie US le 19 octobre 2021.

Couverture de Catwoman : Lonely City #1 par Cliff Chiang (DC Comics/Black Label)

Couverture alternative de Catwoman : Lonely City #1 par Cliff Chiang (DC Comics/Black Label)

Études préparatoires de Catwoman : Lonely City #1 par Cliff Chiang (DC Comics/Black Label)

 

Source : Gamesradar 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter