C’était le fameuse porte de sortie pour Tom King après avoir été débarqué de la série Batman : une maxi-série consacrée au couple Batman/Catwoman. Un couple qui avait occupé toute l’attention du scénariste durant son run, notamment au travers d’un mariage avorté. Las, il aura fallu attendre un an après le départ de Tom King pour voir arriver ce qui est censé conclure sa grande saga batmanienne.

C’est donc le premier décembre prochain que les lecteurs VO pourront découvrir le premier chapitre (des douze prévus) autour du couple Bat/Cat. Publié dans le cadre du Black Label, la série sera publiée mensuellement avec une pause en juin 2021 qui verra la parution d’un Batman/Catwoman Special.

L’intrigue générale devrait s’articuler autour de trois chronologies. Une dans le passé racontant comment les deux héros sont tombés amoureux, la deuxième dans le présent où leur couple est menacé par le retour d’un ancien amour de Bruce, Andrea Beaumont (apparue dans le film d’animation Mask of the Phantasm) et enfin, la troisième, dans le futur, où Bruce et Selina coulent des jours sereins en heureux parents d’Helena, alias Batwoman. Quand Bruce décède, Selina retrouve ses vieilles habitudes et va régler quelques vieux comptes. Et à toutes ces périodes, le couple aura un chaperon de choix : le Joker !

En tout cas, l’attente vaudra certainement le coup si l’on en croit les vignettes de Clay Mann qui ont filtré jusqu’ici et qui sont de toute beauté.

Batman/Catwoman #1 (DC Comics), écrit par Tom King et illustré par Clay Mann. Couvertures de Mann, Jim Lee et Travis Charest. Sortie US le 1er décembre 2020.

Couverture de Batman/Catwoman #1 par Clay Mann (DC Comics)

Couverture alternative de Batman/Catwoman #1 par Travis Charest (DC Comics)

Couverture alternative de Batman/Catwoman #1 par Jim Lee et Scott Williams (DC Comics)

Source : DC Comics, Bleeding Cool

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter