Pour son centième numéro, Batman s’apprête à porter un tout nouveau costume tandis que se conclura l’événement Joker War. Et c’est brillant – littéralement.

Visible sur la couverture variante de ce numéro spécial dessinée par Jorge Jimenez, exit les couleurs sombres pour se fondre dans la nuit, le plus trop Dark Knight portera une armure éblouissante avec un spot lumineux en forme de chauve-souris sur la poitrine. Idéal pour passer inaperçu nulle part, donc.

Évidemment, il y a probablement une bonne raison à ce changement, et rien ne dit que ce sera permanent – ce serait encore plus étonnant. Ce costume a forcément une fonction particulière qui sera liée au dénouement de Joker War, dont il est bien trop tôt encore pour en déduire quoi que ce soit. Un lien avec une vision utopique, comme Gothopia ? Ou bien avec le fils de Lucius Fox et feu le projet 5G  ?

Il faudra patienter jusqu’à cet automne avant d’en connaître la raison. D’ici là, que pensez-vous de ce nouveau costume ?

Batman #100, écrit par James Tynion IV et dessiné par Jorge Jimenez, disponible dès le 6 octobre 2020 dans les comic-shops.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.