Alors que tout le monde trépigne d’impatience de découvrir la première bande-annonce d’Avengers 4 (et enfin connaître le titre du film), une photo de l’envers du décor du premier Avengers nous ramène sept ans en arrière, environs. Ce jour-là apparut pour la première fois Thanos. C’était bien avant qu’il ait en sa possession le Gant d’Infinité. Et surtout, c’était dans la salle de maquillage.

Cette première photo a été partagée sur les réseaux sociaux par le studio Ironhead qui était chargé de créer le visage du Titan fou en 2011 pour sa première apparition dans la scène post-générique de The Avengers. Ce terrible réflexe qui nous laisse penser que tout est réalisé en numérique, nous fait oublier parfois l’énorme travail de certains. Celui de Jose Fernendez, par exemple, qui a sculpté le plus gros du visage. Il avait déjà travaillé auparavant sur Hellboy et X-Men 2. Et celui du maquilleur Thom Floutz (Westworld, X-Men: First Class), qui s’est occupé des détails. Au final, ils ont littéralement donné vie au personnage, avec un rendu impressionnant.

Vous noterez qu’à l’époque, Josh Brolin n’avait pas encore été choisi pour le rôle. Ici, c’est l’acteur Damion Poitier qui interprétera celui qui, derrière un premier sourire mystérieux, sera sur toutes les lèvres quelques années plus tard, marquant le MCU à jamais dans Infinity Wars.

Avengers 4, réalisé par les frères Russo, dans les salles obscures, le 24 avril 2019.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.