Cela fait déjà plus d’un mois que le film Avengers: Infinity War est dans les salles. Et cela fait plus d’un mois que ses réalisateurs répondent à toutes sortes de questions, confirmant certaines théories (ou pas du tout). Après une campagne de promotion aussi intense, nous serions en mesure de penser que toutes les questions ont déjà été posées, même les plus folles. Pourtant en voici une que nous n’avons pas vue venir. Et elle concerne le numéro de téléphone de Captain America.

Oui, vous l’aurez peut-être deviné, cet article révèle certaines anecdotes des frères Russo. Mais si vous n’avez toujours pas vu Avengers: Infinity War, attendez-vous tout de même à des spoilers.

Souvenez-vous. À la fin de Captain America: Civil War, Steve Rogers a envoyé à Tony Stark un téléphone portable avec un numéro pour le contacter. Et au début d’Infinity War, Tony sort le téléphone afin de l’appeler. Mais voilà, depuis les événements de Civil War, ils ne sont pas vraiment en bons termes. Et malgré la gravité de la menace annoncée par un Bruce Banner paniqué, son orgueil l’empêche de faire le premier pas et d’appeler ce bon vieux Steve. Sur l’écran du téléphone, ce numéro s’affiche :  (678) 136-7092. Ce numéro existe-t-il vraiment ? Est-ce un Easter Egg de plus ? Ce numéro porte justement le code de la région du nord d’Atlanta, là-même où la majeure partie d’Infinity War a été tournée.

Dans un entretien avec The Huffington Post, Joe Russo révèle ce qu’ils avaient en tête en dévoilant le numéro à l’écran : « Nous avions l’intention de créer une fausse- messagerie vocale de Steve Rogers. Ainsi, en sortant du cinéma, les gens qui auraient appelé ce numéro auraient reçu un message de la propre voix de Steve Rogers. » Malheureusement, le service juridique de Marvel rejeta l’idée, pour des raisons que les frères Russo ne précisent pas. En conséquence, les spectateurs qui ont tenté d’appeler ce numéro ont eu la déception d’apprendre qu’il n’existait pas. D’après les réalisateurs du dernier (et du prochain) Avengers, c’est dommage car cela aurait fait un Easter Egg merveilleusement immersif.

On imagine que mettre ce service en place pour les quelques rares personnes qui auraient notées ce numéro – sincèrement, vous l’aviez vu, vous ? – aurait été peut-être un peu trop pour un film et une campagne de promotion déjà suffisamment énorme.

En parlant de Captain America, si nous l’avons vu si peu dans Infinity War, les frères Russo ont récemment déclaré que son rôle et celui de Black Widow seront beaucoup plus importants dans Avengers 4. C’était prévu depuis le départ, vu le nombre de personnages, il était normal de privilégier certains pour l’un, et d’autres pour la suite. Le premier étant plutôt cosmique, le prochain serait plus approprié pour Steve Rogers et Natasha Romanoff, qui seront accompagnés cette fois d’Ant-Man, de la Guêpe, d’Hawkeye et de Captain Marvel !

Pour finir, on notera qu’Infinity War vient de passer les 1,9 milliards de recettes au box-office mondial, et pourrait donc bien atteindre les deux milliards avant la fin de son exploitation dans les salles de cinéma, malgré la multiplication des sorties de blockbusters récemment.

Avengers: Infinity War, réalisé par Anthony et Joe Russo, actuellement dans les salles obscures.
Ant-Man et la Guêpe, dans les salles le 18 juillet 2018.
Captain Marvel, dans les salles le 6 mars 2019.
Avengers 4, est prévu pour le 1er mai 2019.

Captain America: Civil War et Avengers: Infinity war

À lire aussi