J-7 avant la sortie au cinéma d’Avengers: Endgame. Impossible de passer à côté de la campagne de promotion colossale ultra-contrôlée, réglée au millimètre. Pour une fois, les bandes-annonces d’un blockbuster ne divulgue pas toute l’intrigue du film. Pourtant, une scène du film a fuité sur la toile, révélant un passage très important de l’intrigue. De quoi vous gâcher en quelques secondes les surprises du film.

Les frères Russo ont tenu à réagir en écrivant une lettre émouvante destinée aux fans et aux spectateurs en général. Insistant sur la longue route qu’ont été ces 21 films du MCU durant onze ans pour enfin en arriver à Avengers: Endgame, ce serait tellement dommage de gâcher ce moment aux autres en spoilant.

« Aux plus grands fans du monde,

Ça y est. C’est la fin. La fin d’une fresque narrative sans précédent qui s’étend sur onze ans et onze franchises.

Pour tous ceux qui ont fait ce voyage avec nous depuis le tout début, partageant tous les hauts et les bas avec votre famille, vos amis, vos camarades de classe, vos collègues de travail. En riant. En applaudissant ou parfois même en versant des larmes. En exprimant si librement vos pensées et vos émotions dans des débats, des théories, des fan-arts et des fan-fictions. Sachez que nous, ainsi que toutes les personnes impliquées dans Endgame, avons travaillé sans relâche au cours des trois dernières années dans le seul but de livrer une conclusion surprenante et émouvante de la saga Infinity.

Parce que beaucoup d’entre vous ont investi du temps, du cœur dans ces histoires, nous vous demandons à nouveau votre aide.

Si vous voyez Endgame dans les semaines à venir, ne gâcher pas le film aux autres, de la même manière que vous ne voudriez pas que l’on vous gâche le film.

Rappelez-vous, Thanos exige toujours votre silence.

Comme toujours, bonne chance et bon visionnage…

Les frères Russo

#DontSpoilTheEndgame”

Avengers: Endgame promet d’être riche en surprises, événement plutôt rare ces dernières années. Essayons de ne pas nous gâcher ce plaisir. Sept jours à tenir d’ici la sortie. Les sept jours les plus longs depuis longtemps.

Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril 2019.

À lire aussi