Aboutissement de 22 films de films estampillés Marvel, Avengers: Endgame explose le box-office. Pourtant, contrairement aux autres films du MCU, un détail à surpris les spectateurs qui attendaient patiemment la fin du générique. En règle générale, une scène voire deux apparaissent en cours puis en fin de générique. Mais le 22e film de l’univers Marvel au cinéma n’en a pas. Un son familier se fait bien entendre au moment des logos, mais ce sera tout.

USA Today a demandé aux frères Russo pourquoi Avengers: Endgame ne comporte pas de scènes post-générique. La réponse peut sembler évidente, mais elle confirme les intentions de Marvel de conclure une ère pour de bon.

« Il n’a jamais été prévu d’en mettre une. Ça s’appelle Endgame pour une raison. Ça y est. C’est la fin. Le livre s’est refermé sur ce chapitre de l’univers de Marvel et un nouveau livre va être écrit. »

C’est d’ailleurs également le cas pour les réalisateurs qui ont confirmé que ce serait leur dernier film pour Marvel Studios avant un bon moment. « C’est notre Endgame à nous aussi, du moins pour le moment », a expliqué Anthony Russo à Games Radar.

Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril 2019.

À lire aussi

.