Kevin Feige à propos d'Avengers: Endgame

Alors que Captain Marvel débarque dans les salles la semaine prochaine, 55 jours nous sépare de la sortie d’Avengers: Endgame. Pourtant, nous ne connaissons le titre seulement depuis un peu plus de deux mois. Pourquoi avoir tant attendu avant de révélé le titre ?

Officiellement, Marvel avait brandi l’excuse du spoiler que représenterait ce titre. De nombreuses rumeurs et potentielles fuites avaient suivies, dont certaines justes. Malgré le démenti des frères Russo (qui se révélera être un mensonge), le titre avait bien été trouvé près d’un an avant la sortie du film – rappelez-vous, nous vous en parlions ici-même.

Aujourd’hui, alors que nous savons que le prochain Avengers se nommera Endgame, beaucoup se demandent pourquoi avoir pris autant de précautions. En quoi Endgame pourrait constituer un spoiler ? Collider a directement posé la question à Kevin Feige, grand manitou du MCU.

« Eh bien, je dirais que ça a pris des proportions démesurées. Mais c’est bien un spoiler, parce que si vous saviez avant la sortie d’Infinity War que le prochain film s’appellerait Endgame, alors vous saviez qu’Infinity War n’avait pas vraiment de fin. Mais nous avions bien prévu ce titre depuis le moment où nous avons décidé de faire les deux films.”

Ainsi, alors que Marvel avait annoncé qu’Avengers 3 et 4 seraient bien deux films distincts, le titre Endgame – fin de partie en français – aurait laissé entendre que l’intrigue se finirait bien dans Avengers: Endgame, minimisant les enjeux d’Infinity War. Quand on pense que Marvel est surnommée la Maison des Idées, on ne peut s’empêcher de penser que Kevin Feige aurait pu trouver une bien meilleure excuse.

Réalisé par les frères Russo, Avengers: Endgame est attendu dans les salles le 24 avril 2019.

À lire aussi