J-19 pour Avengers: Endgame. Dans sa dernière ligne droite, la colossale campagne promotionnelle du film des frères Russo s’impose un peu partout. De nouveaux posters affluent chaque jours, mettant plus ou moins en avant tel ou tel héros. Si celui d’aujourd’hui présente l’équipe au complet de manière plutôt classique, elle a le mérite de mettre en scène un personnage qui jusqu’ici restait absent : Hulk.

En effet, que ce soit dans les trailers ou les posters, l’alter-ego de Bruce Banner (Mark Ruffalo) n’apparaît jamais. Nous pouvions en déduire que les scènes dans lesquelles il était présent dévoilaient trop l’intrigue du film, ou tout simplement son apparence avait changé. Or, nous savions via les visuels des produits dérivés ayant fuité qu’il sera question de Professeur Hulk, une version dans laquelle Bruce et Hulk cohabitent, profitant des qualités de chacun – intellectuelles pour le premier, physiques pour le second. Ça se confirme avec ce nouveau poster, dans lequel (professeur) Hulk porte un bien un costume, et un visage plus proche de celui de Mark Ruffalo.

Le verra-t-on dans une prochaine bande-annonce ? Peu de chances que l’on ait droit à de nouvelles séquences d’ici la sortie. Ce sera une surprise supplémentaire !

Réalisé par les frères Russo, Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril 2018.

À lire aussi