Nebula (Karen Gillan) dans Avengers: Endgame

À moins de cent jours de sa sortie dans les salles, Avengers: Endgame a eu droit de nouveau à quelques reshoots supplémentaires. Nous l’apprenons via les postes sur les réseaux sociaux de deux actrices du film. Après tout, vu l’ambition, l’ampleur, le nombre de personnages et la pression derrière un tel projet, nous aurions pu le prévoir. Jusqu’au dernier moment, Marvel tentera de fluidifier un montage qui s’annonce compliqué.

Ainsi, la version actuelle tournerait autour de trois heures, ce qui en fait le film le plus long du MCU. De nouveaux plans courts devront remplacer chaque séquence supprimée pour éviter un montage haché. Éviter le cas d’école de la version ciné de Batman v Superman, par exemple. D’autant que Disney et Marvel Studios ne sortent jamais de version longue.

Cela dit, nous avons toujours peu d’informations sur Endgame. Avec les réseaux sociaux, les acteurs sèment des indices intéressants en faisant leur propre promo. Du coup, attention, la suite de l’article comporte de légers spoilers.

Deux actrices ont réagi à ces reshoots de dernière minute. Karen Gillan tout d’abord, qui annonce la fin du tournage de manière détournée et légère. Elle devra de nouveau gratter ce vernis bleu sous ses ongles. Elle vient donc de finir ses scènes dans le rôle de Nebula. La seconde, c’est Zoe Saldana. Preuve supplémentaire de la présence de Gamora dans le film. L’actrice ne cesse de poster des photos d’elle maquillée. Comme s’il n’y avait là aucun spoiler. Marvel Studios contrôlant la communication autour du film de main de fer, la laisse pourtant faire. Que doit-on en déduire ?

Réalisé par les frères Russo, Avengers: Endgame est attendu dans les salles le 24 avril 2019.

View this post on Instagram

Yep! 🐸🐛🐊🦖🐍🐢🦎

A post shared by Zoe Saldana (@zoesaldana) on

À lire aussi

.