« La Force Phénix, l’infâme oiseau de feu cosmique de destruction et de renaissance, est revenu sur Terre à la recherche d’un nouvel hôte. Les Avengers et les êtres les plus puissants de l’univers Marvel sont maintenant lancés dans une compétition comme ils n’en n’ont jamais vu. Une bataille mondiale qui les transformera tous… et qui décidera finalement qui sera le nouveau Phénix. »

Début d’une nouvelle intrigue pour les Avengers de Jason Aaron qui va, cette fois, s’intéresser à la Force Phénix. Cette force cosmique élémentaire a déjà fait des siennes dans l’univers Marvel avec la célèbre saga du Phénix Noir. Récemment, au CCXP brésilien, Tom Brevoort, vice-président de la publication, a indiqué que les histoires impliquant le Phénix dans l’univers Marvel étaient généralement des histoires de destruction, mais aussi de renaissance. Une utilisation du mot rebirth qui a enflammé l’imagination des commentateurs. Préparerait-on une opération Rebirth comme DC l’a fait en 2016 ou le prépare pour mars 2021 ? La dernière opération éditoriale de ce genre chez Marvel était Fresh Start en 2018.

Une page d’Avengers #38 semble d’ailleurs vouloir teasé les futures intrigues de 2021, mais mèneront-elles vers un renouvellement du catalogue ? Ou est-ce simplement des plans sur la comète ? L’avenir le dira. En attendant, cet arc Enter the Phoenix verra de nombreux personnages Marvel s’affronter, nantis d’une portion de la Force Phénix. Ce qui nous vaut des Avengers aux couleurs du Phénix, redesigné par Javier Garrón.

Avengers #40 (Marvel Comics), écrit par Jason Aaron et illustré par Javier Garrón. Couvertures de Leinil Francis Yu, Dustin Weaver, Joshua Swaby, Taurin Clarke, Arthur Adams et Javier Garrón. Sortie US le 30 décembre 2020.

Couverture d’Avengers #40 par Leinil Francis Yu (Marvel Comics).

Couverture alternative d’Avengers #40 par Dustin Weaver (Marvel Comics).

Couverture alternative d’Avengers #40 par Joshua Swaby (Marvel Comics).

Couverture alternative d’Avengers #40 par Taurin Clarke (Marvel Comics).

Couverture alternative d’Avengers #40 par Arthur Adams (Marvel Comics).

Couverture alternative d’Avengers #40 par Javier Garrón (Marvel Comics).

Source : Preview, Weird Science Marvel Comics

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter