Rumeur n°99 984 423 : Sur le site du directeur de la photographie d’Avengers 4, on pouvait lire la liste de tous les films sur lesquels il a travaillés, dont le nom complet de la suite d’Infinity War, jusqu’à ce qu’il corrige.

Trent Opaloch joue-t-il avec les fans ? Le directeur de la photographie qui a plusieurs fois travaillé avec les frères Russo (Captain America: Winter Soldier, Captain America: Civil War et Avengers: Infinity War), a mis à jour son site internet et la liste des films sur lesquels il a travaillés.

Et pour mettre fin au suspense, avant qu’il ne corrige, on pouvait lire : Avengers: End Game.

Oui, c’est bien le titre évoqué par une rumeur, cité par Doctor Strange dans Avengers: Infinity War, mais qui avait été démentie par les frères Russo. Mais alors, pourquoi avoir noté ce titre  complet sur son site et ne pas s’être contenté de Avengers 4 ? Et surtout, pourquoi l’avoir corrigé ensuite ? Est-ce le titre qui était prévu au départ, mais qui aurait changé en cours de route ? Ou bien juste un bon gros troll ? En tous les cas, Marvel lui a visiblement demandé de corriger.

L’information vient du site Omega Underground, et si l’on serait tenté d’être sceptique concernant l’authenticité de ces impressions écran, d’autres sites semblent avoir fait la leur, d’autres encore ont fait leur apparition sur Twitter.

De toute manière, ce serait très étonnant que Marvel Studios ait gardé ce titre s’il est déjà connu de tous. Et il serait moins étonnant cependant que Marvel utilise un faux nom de film avec ses collaborateurs, afin d’éviter ce genre de fuites. En tous les cas, Kevin Feige l’a annoncé : le titre sera révélé qu’une fois la bande-annonce de Captain Marvel sera dévoilée, donc vers la fin de l’année, pas avant.

Vous en pensez quoi ? Combien de centaines de rumeurs avant que Marvel siffle la fin de la partie ?

En attendant, Ant-Man et la Guêpe, dans les salles le 18 juillet 2018.
Captain Marvel, dans les salles le 6 mars 2019.
Avengers 4, réalisé par Anthony et Joe Russo, est prévu pour le 1er mai 2019.

 

Le site de Trent Opaloch - Avengers: Endgame ?

 

À lire aussi

.