Après avoir enfin dépassé Top Gun: Maverick pour devenir le film le plus rentable de 2022, rien ne semble pouvoir arrêter la course folle d'Avatar : la Voie de l'Eau qui vient de franchir le cap de 1,7 milliards de dollars au box-office mondial et devenir ainsi le septième film le plus rentable de l'histoire. En volant la vedette aux dinosaures de Jurassic World, il reste six films à dépasser qui sont : Spider-Man: No Way Home (1,91 milliards), Avengers: Infinity War (2,04 milliards), Star Wars : Le Réveil de la Force (2,06 milliards), Titanic (2,20 milliards), Avengers: Endgame (2,79 milliards) et enfin Avatar (2,92 milliards).

Treize ans après, le second volet des aventures des Na'vis sur Pandora est un mastodonte du box-office qui pourrait même aller jusqu'à titiller son prédécesseur, et ce malgré tout le scepticisme qui a entouré sa sortie. Selon les derniers chiffres, l'épopée de science-fiction a franchi la barre des 500 millions de dollars sur le marché intérieur après avoir engrangé 45 millions de dollars lors de son quatrième week-end. Seuls deux autres films ont réussi cet exploit impressionnant à l'époque de la pandémie : Spider-Man: No Way Home et Top-Gun: Maverick.

Le film est aussi la deuxième plus grosse recette du box-office pour un quatrième week-end d'affilé de tous les temps, après le premier Avatar, qui avait rapporté 50,3 millions de dollars en 2010. Pour le reste du monde, La Voie de l'Eau a amassé 132,6 millions de dollars au cours du week-end pour un total international de 1,19 milliard de dollars et un volume global de 1,7 milliard de dollars.

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le réalisateur James Cameron a récemment confirmé qu'Avatar 2 sera donc bel et bien rentable, ce qui signifie que les suites sont en route !

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter