Alors qu'Avatar : la Voie de l'Eau s'approche doucement d'un score au box office international avoisinant les 1,4 milliards de dollars – avec un objectif à 2 milliards pour atteindre la rentabilité et espérer voir la saga Avatar aller au-delà du troisième film –, son réalisateur et créateur, James Cameron s'est confié concernant ce que nous pourrons découvrir dans Avatar 3.

Si le premier film nous avait permis de découvrir les Na'vis vivants dans les arbres et brillant par leur maîtrise des créatures volantes, Avatar 2 nous présenté un nouveau type d'habitants de Pandora, cette fois adapté à une vie centrée sur l'eau. Avec le prochain film, James Cameron souhaite explorer le rapport entre les habitants de la planète et un autre élément.

C'est au cours d'une interview données à 20 minutes que Cameron a abordé la découverte du Peuple de la Cendre (Ash People en anglais). Lié au feu, ce peuple s'avèrera être différents de ce que nous avons pu voir jusqu'ici. Si les deux peuples Na'vis vu dans Avatar et Avatar 2 étaient foncièrement gentils et positifs, le réalisateur présente ce nouveau peuple comme diamétralement opposé.

Ainsi, il est envisageable que les humains ne soient pas la menace principale du prochain volet mais que Jake Sully, sa famille et leur nouvelle tribu aient à s'opposer à d'autres Na'vis.

Notons que James Cameron profite de l'interview pour rappeler une fois de plus que les deux premiers films n'étaient que des introductions et que les trois prochains, déjà écrits et validés sous réserve de succès au box office et de rentabilité, sont considérés par ceux qui ont lu les scénarios comme encore meilleurs.

En attendant de voir pour la première fois ces nouveaux Na'vis dans Avatar 3 à partir du 18 décembre 2024, vous pouvez encore (re)découvrir Avatar : la Voie de l'eau, au cinéma depuis le 14 décembre.

Source : 20 minutes

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Découvrez Le Continent des Morts sur Wattpad

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter