Le 21 octobre prochain paraîtra le 39e album des aventures d’Astérix et Obélix. Le premier après la disparition de son co-créateur Albert Uderzo. Ce nouvel album s’intitulera Astérix et le Griffon.

Après La fille de Vercingetorix en 2018 qui se déroulait en Gaule, les deux auteurs, Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad aux dessins, sont fidèles à la tradition édictée par les créateurs Goscinny et Uderzo, qui veut qu’un album sur deux soit un grand voyage. Les deux célèbres gaulois partiront à la recherche du Griffon, la créature mythologique mi-lion, mi-aigle.

« Tout est parti d’une représentation sculptée de la Tarasque, une statue de monstre, un animal terrifiant des légendes celtiques« , explique Jean-Yves Ferri. Mais j’ai bien compris que la Tarasque ça ne parlerait pas à grand monde donc, de fil en aiguille, je suis remonté à des monstres mythologiques pour arriver au griffon. Ces animaux de la mythologie grecque étaient bien connus des Romains. »

Comme à son habitude, les éditions Albert-René  voient les choses en grand avec un tirage estimé à cinq millions d’exemplaires. Preuve que même sans Albert Uderzo, décédé il y a un an, le petit gaulois continue son bonhomme de chemin. Le dessinateur avait en tout cas eu le temps de valider ce nouvel opus.

« Albert nous a fait confiance pour respecter les valeurs des personnages qu’il a créés avec René Goscinny« , indique Ferri et Conrad, « nous poursuivrons en son absence la mission qu’il nous a confiée avec ce nouvel album dont nous espérons qu’il fera la joie des lecteurs. »

Source : RTL

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter