Suite au succès d’Aquaman, nous nous doutons bien qu’une suite se fera. Ce que nous n’avons pas vu venir, c’est qu’un spin-off consacré aux royaume des sombres profondeurs serait aussi en développement.

L’information nous vient de The Hollywood Reporter. Warner aurait commandé le scénario d’un film intitulé The Trench (La Fosse), mettant en scène les terribles créatures des abysses. Produit par James Wan, bien sûr, mais aussi Peter Safran, un autre spécialiste de l’horreur, le script sera écrit par Noah Gardner et Aidan Fitzgerald. Le film aurait un plus petit budget qu’Aquaman (160 millions de dollars).

Les séquences avec les créatures des profondeurs font clairement partie des scènes les plus marquantes du film. Elles tranchent du reste et il semble évident qu’il y a là un potentiel certain. Évidemment, malgré le fait que ce soit un spin-off, le film sera très certainement très loin d’Aquaman. Mais à défaut d’un film de super-héros, voilà peut-être l’occasion d’avoir un bon film d’horreur avec des monstres.

En attendant, Aquaman a dépassé les 1,1 milliards de dollars, et reste le plus gros succès d’un film DC de l’histoire. Le film sort en Blu-ray et DVD le 26 mars aux USA, et le 19 avril en France.

À lire aussi