Aquaman et Black Manta

Aquaman ne sort que dans dix jours et pourtant, nous apprenons que des discussions ont déjà lieu chez DC et la Warner concernant un futur Aquaman 2.

Les studios semblent suffisamment confiants pour d’ores et déjà envisager une suite aux premières aventures d’Arthur Curry sur grand écran. C’est ce que nous apprend The Hollywood Reporter dans un article consacré à l’actrice Amber Heard (Mera). Le patron de Warner Bros. Pictures, Toby Emmerich, aurait entamé les négociations suite aux excellentes prévisions du film. Avec un premier weekend qui pourrait bien rapporter 65 millions de dollars, l’argument financier s’impose dans toutes les discussions et certains cachets vont être revus à la hausse, dont celui d’Amber Heard.

Nous sommes encore loin du véritable lancement de la production, le script n’étant pas encore écrit, aucun scénariste n’étant même associé au projet. De plus James Wan pourrait retrouver très certainement son poste, mais le réalisateur est très sollicité, un nouveau tournage n’est donc pas pour tout de suite.

Toutefois, une suite à Aquaman est une évidence, la scène post-générique dévoilée récemment révèle bel et bien ce à quoi nous devons nous attendre pour un éventuel second opus.

En attendant, Aquaman est attendu dans les salles obscures ce 19 décembre.

À lire aussi