Ce weekend, les bandes-annonces des plus gros blockbusters – dont celle de Venom – ont été dévoilées à la Cinemacon. Mais une surprise supplémentaire attendait les visiteurs sur place : les premières images d’Aquaman.

Depuis la débâcle qu’a été Justice League, la Maison des Idées explose tous les records au box-office, que ce soit avec la Panthère Noire ou la Guerre d’Infinité. Discrètement, la Distinguée Concurrence prépare la suite. Et entre quelques annonces discrètes (Batgirl, Birds of Prey, New Gods), des photos de tournage volées (Shazam!), la Cinemacon a été l’occasion parfaite pour briser le silence. Du moins, en dévoilant des images que seuls les visiteurs présents ce jour-là verront. La com’ chez la Warner était bien différente du temps de Suicide Squad, mais on ne s’en plaindra pas.

Sans être une véritable bande-annonce, la vidéo aurait été composés de différents extraits d’Aquaman. Les visiteurs décrivent des images d’Atlantis, de ses grands immeubles, ses étranges créatures, ses habitants, les Atlantes – certains se déplaçant visiblement sur de sacrés hippocampes. Mais aussi Ocean Master se tenant dans un Colisée, ralliant la foule contre son frère qui le défiera pour le trône. Arthur Curry, plus jeune, s’entraînant sur la plage, arrachant un sous-marin de l’océan à mains nues. Mera le suppliant de l’aider ou des millions de gens mourront. Le look de Black Manta serait si réussi, qu’il semblerait tout droit sorti du comic book, avec des yeux rouges brillants. Une guerre serait visiblement imminente, la vidéo se concluant par les images d’une armée de soldats sous l’eau suivis d’hommes à dos de requin. Ocean Master promettant finalement d’apporter la « colère des sept mers ».

James Wan était contre le fait de montrer ces images. En effet, le réalisateur souhaitait attendre que le film soit plus abouti encore, mais les studios tenaient absolument à faire parler du film, sûrement pour rappeler que le prochain long-métrage tiré de l’univers DC sort dans huit mois. Malgré les réticences de Wan, peut-être aurons-nous droit de voir ces images dans une véritable première bande-annonce à la Comic Con de San Diego cet été ?

Aquaman est prévu dans les salles obscures le 19 décembres 2018.
Réalisé par James Wan, avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe, Dolph Lundgren, Patrick Wilson et Nicole Kidman.

Aquaman

Source : The Hollywood Reporter

À lire aussi

.