Si on attend toujours la sortie de Venom 2 et de Morbius au cinéma, Sony prépare déjà un troisième spin-off se déroulant dans ce fameux univers de Spider-Man sans Spider-Man. Bien que longtemps décrit comme secret, les sources de Variety ont révélé qu’il sera question cette fois d’un personnage féminin, et que le film a d’ores et déjà trouvé sa réalisatrice en la personne de S.J. Clarkson.

Là où ça devient moins clair, c’est de quel personnage il serait question dans ce film. A priori, il y a des chances pour que ce soit Madame Web, qui est apparue sous bien des formes dans les comics. Le plus souvent, il s’agit d’une femme très âgée, paralysée et aveugle, qui a souvent aidé Spider-Man grâce à ses dons de clairvoyance, a été la mentor de la troisième Spider-Woman, et se trouve être la grand-mère de la quatrième, Charlotte Witter.

S’il vous semble difficile de croire que Sony ferait un film centré sur une super-héroïne invalide et âgée, vous avez sans doute raison. Toujours dans les comics, Madame Web a transmis ses pouvoirs à Julia Carpenter, qui n’est autre que (la seconde) Spider-Woman. Ce serait donc l’occasion d’utiliser un personnage qui aurait grâce à ses dons le moyen de réunir tous les personnages de cet univers arachnéen au cinéma créé par Sony, mais également de mettre en scène le premier personnage féminin de ce même univers, Spider-Woman.

Or justement, parmi les actrices visées par le studio, les noms d’Amy Adams et Charlize Thieron seraient en tête de liste – mais notez qu’on n’a pas toujours ce qu’on veut, même quand on s’appelle Sony.

Quant à la réalisatrice, S.J. Clarkson, elle a principalement travaillé sur des séries, ce qui ne rend pas son CV moins impressionnant pour autant : Jessica Jones, The Defenders, Dexter, Dr House, Banshee, Bates Motel, Orange is the New Black, Vinyl, Collateral, ou encore Succession, elle a également signé avec HBO pour réaliser des épisodes du prequel de Game of Thrones. Pour la petite histoire, elle devait réaliser Star Trek 4 avant que la Paramount ne décide d’abandonner le projet.

S’il est bien trop tôt pour annoncer une date de sortie, rappelons que sont programmés deux autres films de ce qui se nomme dorénavant le SPSUC –  Sony Pictures Spider-Man Universe of Characters, soit l’Univers de Personnages de Spider-Man de Sony Pictures dans la langue de Nabilla : Morbius, au cinéma le 19 mars 2021, et Venom 2: Let there be Carnage, le 23 juin 2021.

À lire aussi

.